Ambrogio Beccaria et Mapei misent sur la force du collectif pour leurs débuts en IMOCA, l’équipage prêt à défier l’élite sur The Ocean Race Europe

 

C’est un tournant décisif pour Ambrogio Beccaria. Jusqu’ici référence incontestée en Class40, le skipper milanais s’apprête grâce à sa collaboration avec son partenaire Mapei à changer d’échelle en intégrant la classe IMOCA. Cet été, il prendra pour la première fois les rênes d’un monocoque de 60 pieds à foils, l’IMOCA Allagrande Mapei, pour se lancer dans une aventure aussi exigeante que prestigieuse : The Ocean Race Europe. Cinq étapes, cinq mers, un océan, et une ribambelle de concurrents aguerris pour une immersion accélérée dans l’univers de la course au large en équipage. Pour l’accompagner et en plus de l’équipe TR Racing qui apporte déjà son expertise au projet, Ambrogio s’appuiera sur un équipage calibré où expérience, cohésion, et connaissance fine du bateau offriront un apprentissage structuré et progressif. A ses côtés, Thomas Ruyant, Morgan Lagravière, Manon Peyre et Pierre Bouras partageront une aventure collective où l’alchimie humaine comptera autant que la performance technique.



Crédit : P Bouras

Team Holcim-PRB relève le défi de la Course des Caps avec un équipage d’exception, Nicolas Lunven prend la barre

 

L'IMOCA Holcim-PRB s’élancera le 29 juin prochain sur la Course des Caps (tour des îles britanniques), mené par Nicolas Lunven (FRA), qui a signé une belle 6ᵉ place lors du dernier Vendée Globe à bord de ce même bateau. À ses côtés, un équipage d'experts : Alan Roberts (GBR), Franck Cammas (FRA) et Annemieke Bes (NLD). Cette dernière avait déjà embarqué sur Holcim-PRB lors de la dernière édition de The Ocean Race. La reporter embarquée Anne Beaugé (FRA) assurera la couverture médiatique à bord.


Crédit : PolaRYSE