C'est parti pour la 39e édition de la Mini Fastnet, 78 Mini au départ de Douarnenez - Images

Après des jours de préparation à terre, les skippers de la Mini Fastnet ont quitté les pontons de Douarnenez ce matin pour prendre le large direction le Fastnet. Cap sur les choix stratégiques et l’intensité d’une traversée au large, en double, à bord des Mini 6.50. Images

 

Crédit : M Le Guen

Koesio s'impose sur le premier Act des Ocean Fifty Series, deux points d'avance sur Solidaires En Peloton, "Ça n’a pas été simple"

 

Le cru 2025 des Ocean Fifty Series est prometteur. Dix courses ont été disputées en quatre jours, dans un vent faible à medium, au cœur de la Baie de Saint-Malo. Les sept équipages ont croisé le fer avec détermination et cinq d’entre eux ont réussi à remporter au moins une manche. C’est l’équipage d’Erwan Le Roux (Koesio) qui l’emporte en figurant dans le tiercé de 9 des 10 manches courues.


Crédit : V Olivaud

Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent l'offshore du jour sur le Tour de Bretagne - Classements

Pas de repos dominical pour les 29 duos engagés sur le Tour Bretagne Voile. Le départ a été donné à 10h00 ce matin et les spis étaient de sortie pour offrir un joli spectacle devant Perros Guirec. C’est Skipper Macif qui s’impose, au terme d’une bataille acharnée en baie de Saint-Malo, en bouclant cette course de ralliement de 58 milles nautiques entre Perros-Guirec et Saint-Malo, en 8 heures 21 minutes 46 secondes. A son bord, Charlotte Yven et Hugo Dhallenne, le régional de l'étape. P’tit Duc et Groupe Réel montent sur le podium.


Crédit : P Contin