Gitana 18, le prochain Ultim signé Verdier, dévoile sa silhouette et se pare d’une œuvre des frères Quistrebert

 

Depuis dix-huit mois, un nouveau Maxi Edmond de Rothschild grandit à l’abri des regards, derrière les portes du hangar CDK Keroman à Lorient. En parallèle de la construction, un autre chantier occupe les esprits des membres du Gitana Team ; celui de la nouvelle identité graphique du maxi-trimaran. Au-delà d’une décoration et d’une mise en couleur du blason et des symboliques familiales, Ariane de Rothschild a souhaité poursuivre la démarche artistique initiée il y a près de 10 ans avec le Palais de Tokyo. Une nouvelle fois, à son invitation, des artistes ont pu s’exprimer sur les 2 000 m2 de surface développée, coques et voiles. Gitana 18 s’habillera ainsi d’une œuvre originale de Florian et Michael Quistrebert, mise en scène sur le Maxi Edmond de Rothschild par Jean-Baptiste Epron.

Crédit : J Champolion - PolaRYSE - Gitana SA

Deux jours et deux nuits pour une course offshore hautement technique, rendez-vous à Port La Forêt pour le Tour de Bretagne à la Voile

 

Le Comité de Course a donné le départ à 12h00, derrière l’île de Cézembre, de la deuxième course offshore du Tour Bretagne Voile 2025. Les 29 équipages de Figaro Beneteau 3 se sont élancés sur un parcours de 250 milles nautiques, soit 450 kilomètres, en direction de Port-La-Forêt. Deux jours et deux nuits seront nécessaires pour boucler la deuxième course offshore (coef. 3) qui s’annonce technique jusqu’au bout, une “étape de montagne”, diront les initiés.

Crédit : P Contin

Yann Eliès rejoint Élodie Bonafous comme co-skipper de l’IMOCA Association Petits Princes – Quéguiner pour la saison 2025

 

L’écurie Horizon 29 dévoile aujourd’hui un nouveau chapitre de son projet sportif et humain. Pour sa première saison sur le circuit IMOCA, Élodie Bonafous fera équipe avec Yann Eliès, une figure incontournable de la course au large. Une collaboration à haute valeur ajoutée, qui repose autant sur l’exigence sportive que sur le partage d’expérience et de valeurs fortes.


Crédit : R Marie