samedi 4 juin 2016

New York - Vendée / A vive allure vers la Vendée, Jérémie Beyou sur Maitre Coq prend la tête

Après bientôt six jours de course, Jérémie Beyou, toujours dans des conditions très soutenues, est pied au plancher. Efforts récompensés : ce matin, il prend la tête de la New York - Vendée.


Credit : V.Curutchet/Maitre Coq

Maitre Coq en tête
A un peu plus de 1000 milles des Sables d’Olonne, Jérémie Beyou reste en course pour la victoire aux Sables d’Olonne ! Le skipper de Maître CoQ, secoué lors de ces derniers jours par des vents violents qui l’ont mis à rude épreuve, continue à filer à vive allure vers la Vendée, « flashé » à plus de 20 nœuds ce samedi matin. Il est même passé en tête, dans un mouchoir de poche, suivi par Alex Thomson (à 5 milles) et Seb Josse (à 6 milles).

ETA mardi
Et ce début de week-end ne sera pas synonyme de repos puisque le Finistérien va se faire rattraper par un front générant des vents de sud-sud-ouest de 40 nœuds ! Autant dire que sa priorité sera de ménager sa monture, même s’il lui faudra également veiller sur ses rivaux, Alex Thomson dans son nord, et Sébastien Josse avec lequel il livre depuis le départ de New York un duel acharné. L’épilogue de la régate est attendu pour mardi dans la journée…

Vrac pour Hugo Boss
Le skipper britannique relatait un gros vrac la nuit dernière, quand le pilote a décroché. Le bateau s’est couché, le mât était presque dans l’eau. "J’ai marché à 12 nœuds la nuit dernière, j’aurais dû aller à 20 nœuds."


Classement à 10h15
1 Maitre Coq
2 Hugo Boss à 5,2
3 Edmond de Rothschild à 6,6

Par la rédaction
Sources : Maitre Coq - NY Vendée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?