Artemis Transat / Mich'Dej' aux commandes


Michel Desjoyeaux ce mercredi à 8h00 (françaises) :
« Le vent est assez variable en force et en direction mais dans des conditions acceptables. La brise se lève un peu plus depuis le lever du jour qui commence tout juste pour moi et la mer s’est bien calmée par rapport à hier où elle était de face et FONCIA tapait dur… Tout se lisse et c’est beaucoup plus agréable !
J’attends avec impatience les positions pour savoir ce qui se trame parce que je n’y comprends pas grand-chose : j’ai beaucoup travaillé cette nuit pour que l’option choisie porte ses fruits. Je ne sais pas ce qu’ont fait mes petits camarades…
La situation météo est à peu près organisée mais il y aura des trous d’air, des passages à vide, mais je ne vois pas trop par où passer ailleurs que ma route actuelle ! Je regarde l’évolution des glaces et mon option semble compatible pour ne pas prendre de risque.
Tout va bien à bord même si j’ai eu quelques petites bricoles à faire, mais rien d’important : FONCIA garde tout son potentiel. Entre la journée d’hier après-midi et cette nuit, j’en ai profité pour dormir parce que la fatigue commençait à s’accumuler après la navigation sous spinnaker…
Je suis reparti à plein régime : c’était un peu dur jusque là, mais maintenant, c’est bon ! La journée s’annonce pourtant « grisaillonne » et humide parce que nous sommes encore sous l’influence de la dépression : le ciel est nuageux mais il ne fait pas trop froid. »

Source : Foncia

Classement ce mercredi à 8h00 (françaises) :
1. FONCIA à 2149,5 milles de l’arrivée
2. Generali à 7,5 milles du leader
3. BT à 10,0 milles
4. PRB à 10,2 milles
5. Gitana Eighty à 15,1 milles
6. Brit Air à 24,4 milles
7. Roxy à 125,5 milles
8. Akena Vérandas à 142,5 milles
9. Safran à 149,5 milles
10. Spirit of Weymouth à 186,5 milles
11. Cervin EnR à 199,2 milles
12. Aviva à 234,6 milles
13. Pakea Bizkaia 2009 à 262,5 milles