Vendée Globe / Prêt à affronter l'Everest des mers !

Ces quelques jours passés en dehors de la frénésie du Vendée Globe, ont permis au skipper-véto de se ressourcer pour partir le plus serein possible, le 9 novembre prochain. Nous retrouvons un Jean-Pierre Dick en pleine forme qui, à peine de retour aux Sables d'Olonne, est parti en mer pour un dernier check de son Paprec-Virbac 2.


Comment s'est passée cette pause ?
Jean-Pierre Dick : « Je me suis baladé pendant cinq jours dans les montagnes corses et trois jours dans le Massif du Mercantour dans les Alpes Maritimes. Cela fait du bien de se retrouver à la maison ! Je marchais 5 à 6 heures par jour et je dormais dans des refuges. Ce break en haute montagne était un grand bol d'air. Je me suis ressourcé et bien reposé avant de partir trois mois autour du globe. Je suis en pleine forme, prêt à attaquer l'Everest ! »

Quelles sont tes dernières priorités à 9 jours du départ ?
Jean-Pierre Dick : « Avec mon équipe, nous allons achever tout le rangement dans le satellite et l'intérieur de Paprec-Virbac 2. Le programme de cette semaine est chargé mais j'ai un planning très précis pour faire du sport, rencontrer le public, les journalistes, les amis et mes partenaires. Le départ vers l'aventure est proche et les dés sont jetés. Nous faisons tout de même une dernière sortie en mer cet après-midi pour une ultime validation. »

Rendez-vous avec Jean-Pierre Ce samedi à 11h sur le village du Vendée Globe : dédicaces sur le stand de la Librairie Centrale des Sables d'Olonne du livre « Figures de proue ».

Source : Paprec Virbac