Absent du bord pour cause d'entraînement sur Groupama 40 à Valence, Franck Cammas à délégué la responsabilité du maxi trimaran à Frédéric Le Peutrec, le boat manager.
On note également l'arrivée à bord de trois nouveaux équipiers. Et honneur aux femmes et notamment à Karine Fauconnier qui, le temps de la traversée, à délaissé le D35 Lady Cat de Dona Bertarelli qu'elle barre sur le lac Léman. Longtemps concurrente de Franck en multicoque ORMA, la navigatrice retrouve le goût du large avec grand plaisir en même temps qu'elle découvre la puissance de Groupama 3.
Autre nouveau venu, Nicolas Pichelin. Ancien équipier d'avant à bord de Groupama 2, le Nantais est aussi solide en mer que disert à terre. Et pour finir, c'est le maître voilier Jean-Baptiste Le Vaillant qui a posé son sac à bord pour optimiser le réglage des voiles.
Navigant dans des vents faibles, l'équipage de Groupama 3 longeait ce matin la côte Ouest du Péloponnèse, cap au 320°. Selon Frédéric Le Peutrec, le vent devait progressivement se renforcer en mer ionienne et tenir jusqu'en mer adriatique.
Source : Groupama