Challenge Julius Baer / Décision 35 Banque Populaire : 5e du Grand Prix de Rolle

Ce week-end, Pascal Bidégorry et son équipage ont terminé 5e du Grand Prix de Rolle à bord du Décision 35 Banque Populaire. Pour le Team Banque Populaire c'est une grande satisfaction, un résultat encourageant pour la suite des épreuves du circuit.

Finir en cinquième position de cette première classique est un résultat prometteur pour le Décision 35 Banque Populaire et son équipe, car rappelons-le, il ne s’agit que de la seconde course pour Pascal Bidégorry et ses hommes (le Grand Prix Romandie.com n’ayant pas été lancé faute de vent). Une fois n’est pas coutume, c’est cette fois-ci dans des conditions de vent musclées que les nombreux bateaux se sont élancés, comme nous le confirme Pascal Bidégorry : « pour ce Grand Prix nous avons eu des grosses conditions avec quasiment 35 nœuds de vent et des grains très forts, mais cela ne nous a pas empêché de bien naviguer, du début à la fin nous étions dans le match, et à un moment on a bien cru qu’on pouvait terminer 3e. »


Le D 35 sur Le Grand Prix Corum


A la différence du Grand Prix Corum qu’ils ont couru début mai, où ils ont dû régater entre des bouées, le parcours de ce Grand Prix de Rolle consistait en un aller-retour entre Genève et Rolle. Cela à permis aux hommes du Décision 35 Banque Populaire d’entrer plus aisément dans le jeu « nous avions des bords plus grands que la fois précédente et nous avons eu plus de temps pour nous caler sur le bateau, notre vitesse est restée élevé tout le long du parcours, nous allions aussi vite que les autres, notre navigation était propre et on s’est rendu compte qu’avec peu de pratique on était capable de faire des progrès importants. Il y a une très bonne communication entre l’équipage et je crois que c’est un de nos points forts », concluait Pascal à son arrivée au ponton.

Après cette escapade helvétique, Pascal Bidégorry est de retour à Lorient pour reprendre les rennes du Maxi Banque Populaire V, remis à l’eau il y a tout juste une semaine. L’heure est aux derniers ajustements sur le multicoque avant que ce dernier ne rejoigne New York en vue de la tentative de record de l’Atlantique Nord.

Classement Grand Prix de Rolle :
1. Okalys-Corum (Peyron)
2. Alinghi SUI-1 (Bertarelli)
3. Alinghi SUI-6 (Baird)
4. Foncia (Gautier)
5. Banque Populaire (Bidégorry)
6. Zebra 7 (Forestier)
8. Zen Too (Pennec)
9. Ladycat (Fauconnier)
10. Veltigroup (Ravussin)
11. Smarthome (Michel)

Source : Banque Populaire