Transat jacques Vabre / Samantha Davies et Sidney Gavignet sur Artemis Ocean Racing II

C’est officiel, ce sera le skipper français Sidney Gavignet, tout juste rentré de la Volvo Ocean Race, qui se joindra à la talentueuse Sam Davies (4ème du dernier Vendée Globe) pour courir la Transat Jacques Vabre. Entre le marin de 39 ans au parcours des plus complets (préparation Olympique, Coupe de l’America, Match Racing, Figaro, Multi 60 pieds…) et Sam Davies, aujourd’hui considérée comme la meilleure skipper britannique de la Classe IMOCA, le duo fera sans aucun doute parler de lui ! « C’est pour moi un grand challenge que de faire une course comme la Transat Jacques Vabre sur un bateau tel qu’Artemis, et je pense qu’avec Samantha nous allons faire une très bonne équipe» a déclaré Sidney Gavignet.

Crédit : E Allaire

Sam Davies est liée à Artemis pour les 6 prochains mois, ce qui ne change rien à ses projets de chercher un sponsor pour supporter Roxy dans la construction d’un nouvel Open 60 IMOCA. Durant cette période, elle aura également pour mission de donner des conseils techniques utiles pour le développement d’Artemis Ocean Racing II.

C’est une super opportunité pour moi de naviguer sur un Open 60 de dernière génération et de participer à son programme de développement, le tout aux cotés d’un navigateur que je respecte énormément. Il est certain que ce bateau va nous donner du fil à retordre dans une course comme la Transat Jacques Vabre dont les vents portants et légers dominent jusqu’au Costa Rica. Mais Artemis est un bateau très puissant qui à beaucoup attiré l’attention des foules avant le Vendée Globe et cela va être une expérience très enrichissante. J’espère vraiment contribuer à l’évolution d’Artemis Ocean Racing pour le futur. D’un point de vue sportif et technique, c’est pour moi une grande opportunité de rejoindre le programme Artemis dans cette phase de progression.» a commenté Sam.

Crédit : V Curutchet / DPPI

L’objectif d’Artemis Ocean Racing pour cette année 2009 consiste à promouvoir des talents britanniques, tout particulièrement dans le monde de la course au large. L’équipe sera constituée de skippers spécifiquement recrutés pour des courses bien particulières. Le concept d’équipe est la clé de la campagne avec pour objectif de développer une élite britannique de navigateurs en double et en solitaire.

Ainsi, hormis Sam Davies, deux autres nouveaux skippers britanniques ont rejoint Jonny Malbon dans l’équipe d’Artemis Ocean Racing pour les 6 prochains mois : Nick Bubb et Ollie Bond.

Source : Transat Jacques Vabre