Crédit : E Allaire
Sam Davies est liée à Artemis pour les 6 prochains mois, ce qui ne change rien à ses projets de chercher un sponsor pour supporter Roxy dans la construction d’un nouvel Open 60 IMOCA. Durant cette période, elle aura également pour mission de donner des conseils techniques utiles pour le développement d’Artemis Ocean Racing II.
“C’est une super opportunité pour moi de naviguer sur un Open 60 de dernière génération et de participer à son programme de développement, le tout aux cotés d’un navigateur que je respecte énormément. Il est certain que ce bateau va nous donner du fil à retordre dans une course comme la Transat Jacques Vabre dont les vents portants et légers dominent jusqu’au Costa Rica. Mais Artemis est un bateau très puissant qui à beaucoup attiré l’attention des foules avant le Vendée Globe et cela va être une expérience très enrichissante. J’espère vraiment contribuer à l’évolution d’Artemis Ocean Racing pour le futur. D’un point de vue sportif et technique, c’est pour moi une grande opportunité de rejoindre le programme Artemis dans cette phase de progression.» a commenté Sam.
Crédit : V Curutchet / DPPI
Ainsi, hormis Sam Davies, deux autres nouveaux skippers britanniques ont rejoint Jonny Malbon dans l’équipe d’Artemis Ocean Racing pour les 6 prochains mois : Nick Bubb et Ollie Bond.
Source : Transat Jacques Vabre