Challenge Julius Baer / Les affaires reprennent à l'Open de Nyon

Après une pause fructueuse, les Décision 35, forts de leurs expériences estivales, reprennent le chemin des compétitions lors de l'Open de Nyon, sixième étape du Challenge Julius Baer.

Ce samedi à 11h30, les Décision 35 prendront le départ de la sixième étape du Challenge Julius Baer avec l'objectif de renforcer leur position pour certains, pour les autres, les faibles écarts du classement général offrent une superbe opportunité d'effectuer une remontée significative. Aux côtés des autres séries participantes à la régate du Joran, les Décision 35 assureront le spectacle.

Après cinq étapes courues, les équipages sont encore au coude à coude et ce, même si des leaders se sont démarqués. Ainsi Alinghi SUI 1, Foncia et Okalys – Corum se sont distancés du reste de la flotte. Mais Julius Baer, Smarthome et Zebra 7 – FirstCaution et Zen Too ne laisseront pas passer une occasion de recoller au trio de tête.

A noter que ce week-end, Alinghi SUI 6 ne participera pas à l'Open de Nyon. Ils sont actuellement cinquième au classement général.

Banque Populaire, Veltigroup et Ladycat tenteront, eux aussi, de remonter dans le classement. Ils ont d'hors et déjà montré de quoi ils sont capables et, on le sait, rien n’est impossible. Romandie.com ferme la marche mais soyons certains qu’il ne laissera pas ses concurrents creuser l'écart.

A deux étapes de la fin de saison, les onze Décision 35 auront fort à faire ce week-end. L'action sera définitivement au large de Nyon.

Source : Challenge Julius Baer