Matin tonique sur les 1000 Milles Brittany Ferries

Ce matin, les Class 40 filent à grande vitesse dans un vent de Nord-Est entre 20 et 25 nœuds. Des conditions éprouvantes mais qui ravissent les navigateurs qui n’attendaient que ça.

Les "techneau boys" s'en donnent à coeur joie et savoure le fait d'être troisième au dernier classement :
« La nuit a été rapide mais agitée : un ris trinquette à 10-12 noeuds, ça arrose! Nous pensons que ZED 4 est à une petite heure devant nous. Par contre derrière ya un wagon comme on dit...! Le contournement de pointe Bretagne se passe bien,la mer est calme mais nous sommes conscient que ça ne va pas durer. Les 100 derniers milles le long de la côte nord s'annoncent comme une véritable punition, ça va cogner, on va déguster...
Taper sur un clavier deviendra alors une activité assez peu rigolote et relativement vouée à l'échec, nous vous donnons donc Rendez-vous sur la ligne d'arrivée demain matin plus ou mois tôt suivant comment ça se passe!!
»

Pendant ce temps sur Tzu Hang, Axel Strauss et Juerg Burger domptent les dauphins :
« Nuit rapide et mouillée, beaucoup de mer, mais le bateau avance facilement avec un ris dans la voile. C’est bruillant, mais sympa car nous filons à une belle vitesse. Nous avons eu assez de navigation au ralenti dans cette course. Enormément de dauphins nous accompagne, c’est un véritable show, ils ont l’air d’adorer les grosses vagues. Nous passerons la pointe Bretagne en tout début d’après-midi et nous esperons être à Saint-Malo demain après-midi. La vie à bord se passe très bien, nous mangeons , dormons, buvons et discutons de voile et de ce qui nous manque le plus lorsque nous sommes en mer. Devinez quoi…
Ce matin, les Class 40 filent à grande vitesse dans un vent de Nord-Est entre 20 et 25 nœuds. Des conditions éprouvantes mais qui ravissent les navigateurs qui n’attendaient que ça. "

Source : 1000 Milles brittany Ferries