Multi50 / Prince de Bretagne mis à l’eau

Après 7 mois de chantier, Légumes Prince de Bretagne a été mis à l’eau hier à Lorient. Le Multi50, né de la plume de Nigel Irens et Benoît Cabaret, a touché son élément naturel comme prévu à 14 heures en présence de toute l’équipe Prince de Bretagne.

Mission accomplie
C’est l’été indien à Lorient comme partout en Bretagne. Une belle journée ensoleillée pour assister à la mise à l’eau de Légumes Prince de Bretagne tout droit sorti de chez Marsaudon Composites. Pour Hervé Cléris, le skipper en titre du Multi50, c’est un jour important qui annonce à la fois la fin d’un travail acharné et le début des essais et des navigations, autre gros chantier s’il en est, mais sur l’eau, ce qui réjouit forcément le marin. Car Hervé est également le chef du projet Prince de Bretagne et a consacré la majorité de son temps au suivi de sa construction pour laquelle toute l’équipe a mis les ‘bouchées doubles’. En bon chef d’orchestre, le Finistérien a dirigé les opérations de la mise à l’eau qui se sont déroulées sans problème, tout comme la pose du mat et de la bôme.

Le plus beau jour de l’été
C’est peut-être le plus beau jour de l’été en Bretagne et à double titre pour Prince de Bretagne et Hervé Cléris. « Tout s’est bien passé » expliquait Hervé à l’issue des opérations, « Il y a plein de monde, Prince de Bretagne est magnifique. Je suis un homme heureux et je remercie les gars du chantier qui ont mis le paquet pour achever ce superbe travail. Demain (ce mercredi), on met les voiles et on navigue ! ». Ce plaisir et cette fierté sont partagés par les représentants de Prince de Bretagne : «C’est une belle aventure qui commence » affirmait Emmanuel Descloux, le directeur marketing de la marque leader dans le monde des fruits et légumes, « et les 2500 producteurs de Prince de Bretagne vont la suivre de très près avec beaucoup de fierté. Malgré une conjoncture difficile sur les marchés de légumes frais, il leur faut un courage certain pour continuer d’assumer le choix de ce projet de course au large. Prince de Bretagne va être un superbe porte drapeau de l’ensemble de la filière fruits et légumes bretonne.»

Source : Prince de Bretagne