Crédit : Y.Zedda
« Nous visons un point sur l'équateur que nous pourrions atteindre dans trois jours et demi » nous disait Jacques Caraës lors de la vacation du jour. « La mer est plate et nous naviguons sous grand gennaker. C'est idéal et cela permet à tous les équipiers de se relayer à la barre de manière très équitable. Pour ma part, je suis de quart avec Thierry (Duprey du Vorsent) et Mama (Mayeul Rifflet) » poursuit Jacques.
A ses côtés, Fred Le Peutrec consulte les fichiers météo du jour envoyés par Sylvain Mondon : « Nous profitons des heures qui passent car bientôt les alizés vont se renforcer assez nettement ».
Pour ce qui est de la vie du bord, tout va bien sur Groupama 3 : « Comme nous ne sommes pas en course, nous avons fait un bel avitaillement de produits frais au départ de Cape Town. En cuisine, c'est Eric Lamy qui tient la palme. Il est partout et bon cuistot » poursuit Jacques qui regrette son pain spécial « Lannilis » : « Nous en avons acheté du frais au départ mais il présente déjà quelques traces de moisissure. Il va falloir le manger assez vite ».
Côté paysage, l'équipage a aperçu la fameuse île de Sainte Hélène : « Elle est chargée d'histoires et pourtant nous n'avons que très rarement l'occasion de la voir. Généralement, lors de la remontée de l'Atlantique Sud, nous sommes beaucoup plus à l'Ouest car on revient du Cap Horn. C'était sympa de passer à proximité » conclu Jacques Caraës.
Source : Groupama