SolOcéane Campagne OceanoScientific® / Liz Wardley est en route cap au Sud

Pour profiter de la meilleure fenêtre météo possible pour doubler le Cap Finisterre qui ferme le Golfe de Gascogne, au nord-ouest de l'Espagne, Liz Wardley a coupé la ligne de départ ce samedi 12 décembre à 13h00 (12h00 GMT) devant le sémaphore de Beg-Meil, la porte de la baie de Concarneau.


Crédit : Photo Jean-Marie Liot - SailingOne

A la barre du Monotype SolOceans, Liz Wardley profite d'un vent d'est - nord-est de force 3 qui va se renforcer à force 6 à 7 pour s'échapper de l'emprise de la côte bretonne. Liz Wardley reprend donc le cours du Tour du Monde de Référence de la SolOcéane - Campagne OceanoScientific® 2009-2010. Le temps de son escale à Port-La-Forêt lui sera décompté en respectant la distance réellement à parcourir entre Caen (Basse-Normandie) et Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, de cette première étape de la SolOcéane.

Liz Wardley : "Je pars en confiance"
 "L'équipe de Jean-Baptiste Daramy (SailingOne) a été super efficace durant cette escale. Nous avons également bénéficié de l'aide du Team Mer Agitée de MichDesj' (Michel Desjoyeaux). C'était top et je les remercie. Comme nous attendions la bonne fenêtre météo, nous avons profité de cette escale pour améliorer le système du pilote automatique. Nous avons installé l'évolution du logiciel développé par NKE pour le Vendée Globe en collaboration avec MichDesj'. Je pars donc en confiance et j'ai hâte de mener le Monotype SolOceans comme en course. Je dois battre les deux records réalisés il y a deux ans avec Charles Caudrelier Benac, c'est-à-dire faire mieux que 26,7 noeuds en vitesse de pointe et parcourir plus de 430 milles nautiques en 24h00, à 18 noeuds de moyenne. C'est à ma portée !"

Source : SolOcéane