IMOCA / Dernière ligne droite pour Virbac-Paprec 3

Nicolas Abiven, directeur technique du Virbac-Paprec Sailing Team, fait le point sur la construction du Virbac-Paprec 3. Le nouvel IMOCA 60 original de Jean-Pierre Dick sera mis à l'eau dans moins d'un mois à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

 « Ca s'agite beaucoup sur le chantier ! Une trentaine de personnes travaillent sur la construction de Virbac-Paprec 3. Le travail est dense en ce moment, nous peaufinons les derniers travaux de stratification et installons le matériel à bord : vérin de quille, moteur, arbre d'hélice et électronique.

Crédit : Team Virbac-Paprec


Le mât et la bôme sont fabriqués. Ils sont en finition. L'équipe pose les dernières pièces d'accastillage. Nous avons effectué les contrôles par ultra son pour vérifier la qualité de la fabrication. La quille est en cours d'usinage. Elle sera achevée dans une semaine environ.

C'est une période agréable car le bateau change tous les jours avec l'installation des équipements et la peinture qui commence. C'est un peu comme un bébé qui grandit !

Avec tout le team, nous essayons de faire du sport tous les soirs pour se maintenir en forme afin de préparer la traversée du pacifique (convoyage retour en France). Le week-end dernier nous avons assisté aux épreuves de la Louis Vuitton Pacific Séries. C'était vraiment superbe ! »

Source : JPDick