Images / Renault ZE complète le podium de la Barcelona World Race (ITW)

A 8h 47mn 37s, Antonios Piris et Pachi Rivero sont arrivés à Barcelone. Il aura fallu 97j 18h 47mn et 36s à Toño et Pachi pour tourner autour de la planète.

Crédit : Nico Martinez / BWR

Pachi Rivero, Renault Z.E. : « C’est un honneur de pouvoir compléter un tour du monde sans arrêt et, en plus, de monter sur le podium. Je tiens à féliciter les premiers. Notre performance nous rend très heureux. Nous avons tourné autour de la planète sans nous arrêter. Le bateau est en bon état et nous sommes sur le podium. Le secret est que nous sommes un véritable team avec une équipe à terre qui nous a souvent aidés et qui a été avec nous à chaque instant pour pouvoir réaliser ce tour du monde sans arrêt. »

Toño Piris, Renault Z.E. : « Pour moi ce fût une expérience nouvelle, un défi majeur que nous avons relevé. J’en suis très fier. Cette expérience est inoubliable. L’arrivée de ce matin a été incroyable. Nous pensions arriver avec de la pression, mais au final nous avons franchi la ligne complètement encalminés. Tout au long de la course, nous avons eu des jours mauvais, surtout lors du départ en Méditerranée. Mais nous avons pu faire face et revenir au classement. Ce fût une véritable surprise, mais notre progression constante nous a beaucoup motivés. Le secret de cette remontée est que Pachi est un véritable Mc Guiver qui a une force mentale impressionnante. »

Source : Barcelona World Race