ITW / Virbac Paprec remis à l'eau, JP Dick a hâte d'y retourner (images)

A 78 jours du départ du Vendée Globe, Virbac-Paprec 3 a retrouvé son élément naturel ce matin après un ultime chantier d’un mois à Lorient. Jean-Pierre Dick entame la dernière ligne droite avant le départ du tour du monde en solitaire. Le programme du skipper azuréen s’annonce chargé pour les semaines à venir. Interview.


Virbac-Paprec 3 remis à l'eau ce matin, l'heure est maintenant aux nav' pour JP Dick.
Credit :Virbac-Paprec Sailing Team

En quoi a consisté cet ultime chantier avant le départ du Vendée Globe ?
JP : « Mon équipe technique a réalisé un beau travail de révision générale de Virbac-Paprec 3. La carène et les appendices se sont offerts une cure de jouvence avant le Vendée Globe. Nous avons travaillé sur la fiabilisation des éléments structurels, le changement du gréement courant, les finitions extérieures mais aussi certains détails de sécurité (anti-dérapants sur le pont) et de confort.»

Quel est ton programme à venir ?
JP : « Nous allons travailler les réglages fins du gréement et des voiles. Dans les semaines à venir, je vais alterner entre navigations d’entrainements à Lorient mais aussi à Port La Forêt avec mes camarades de jeu. Je vais poursuivre ma préparation physique et peaufiner l’étude de la navigation et météo du parcours du tour du monde et assister à des formations médicales et de sécurité. »

Quel est ton état d’esprit ?
« Je suis en pleine forme, je me suis bien reposé et oxygéné. J’ai envie d’en découdre ! Ce matin, en voyant le bulbe rentrer dans l’eau, j’ai pensé à tous les litres d’eau qui vont glisser sous cette coque dans les mois à venir. J’ai hâte d’affronter les océans et mers du globe, rattraper les albatros et défendre les couleurs de Virbac-Paprec ! »



Source : JP Dick