mardi 20 février 2018

Record / Derniers milles pour Giovanni Soldini et son équipage, arrivée à Londres prévue en fin de semaine

Maserati a viré pour faire route vers les côtes du Portugal. Après 33 jours de mer, Giovanni Soldini et son équipage (Guido Broggi, Sébastien Audigane, Oliver Herrera Perez et Alex Pella) devraient passer la ligne d'arrivée de la Route du Thé (Hong Kong-Londres) en fin de semaine. Ils empocheraient alors le record, détenu par Gitana 13 depuis 2008.


Maserati de Giovanni Soldini
Credit : Pitsfoto

A moins de 900 milles de l'arrivée ce matin, Giovanni Soldini, le skipper de Maserati, explique : “Nous ne sommes qu'à 1000 milles nautiques de l'arrivée (ndlr : à la vacation d'hier). Depuis plusieurs jours, nous naviguons au près, en louvoyant d'abord le long des côtes africaines, et maintenant le long des côtes européennes. Nous continuerons à tirer des bords jusqu'à Calais, avec un vent d'Est qui va se renforcer jusqu'à 25/30 nœuds de l'Est quand nous serons entrés dans la Manche“.

A près de 33 jours de navigation, l'avance de Maserati est de 1444 milles. L'arrivée est prévue pour le vendredi 23 février en matinée.

Parti de Hong Kong le 18 janvier, le Multi70 Maserati doit couper la ligne d'arrivée sous le pont Queen Elizabeth II sur la Tamise avant le jeudi 1er mars. Il battrait alors le record établi en 2008 par le maxi catamaran de 100 pieds Gitana 13 en 41 jours, 21 heures et 26 minutes.

Par la rédaction
Source : Negri Firman