mardi 13 mars 2018

Voiles de Saint Barth / Richard Mille lève le voile sur le Richard Mille Record Trophy, les Maxi en force aux Voiles

Présent aux Voiles de Saint-Barth depuis la toute première édition en 2010, Richard Mille renforce plus que jamais son soutien à l’évènement et devient le partenaire titre de la course. Richard Mille met en jeu un prix destiné à récompenser le meilleur temps sur un parcours de référence : le Richard Mille Record Trophy.


Voiles de Saint Barth 2018
Credit : Ch.Jouany

La Route du Rhum s'invite aux Voiles de Saint-Barth

Ils ont d'ores et déjà confirmé leur participation : Marc Dubos sur l'Akilaria RC2 en Class40 Esprit Scout, Christian Guyader sur le multicoque TS42 Guyader Gastronomie et Gilles Lamiré en Multi50 French Tech Rennes St-Malo. Tous les trois sont en préparation de la prochaine édition de la mythique Route du Rhum.


Les Maxi, une flotte mixant bêtes de course en carbone et yachts 

Pour l’heure, pas moins de dix équipages ont confirmé leur venue, parmi lesquels La Bête (Reichel/Pugh 90) skippé par Yves Montanari, Windfall (Southern Wind 94) de Nelson Moore, les VOR 70 Green Dragon et Ocean Breeze respectivement menés par Johannes Schwarz et la société Zuidzande Holding, Aragon (Marten 72) d’Arco Van Nieuwland, Rambler 88 de l’Américain George David, mais aussi les Maxi 72 Proteus de George Sakellaris (vainqueur des deux dernières éditions) et Sorcha de Peter Harrison.


Richard Mille, partenaire titre des Voiles de Saint-Barth

Engagée aux côtés des organisateurs des Voiles de Saint-Barth depuis leur création en 2010 en tant que partenaire principal, la marque Richard Mille franchit un nouveau cap en devenant partenaire titre de l’évènement. « Le fait que Richard Mille renforce son partenariat est une très grande nouvelle, mais c’est aussi et surtout une belle marque de confiance et de reconnaissance du travail accompli depuis dix ans », déclare François Tolède, le Directeur de l’organisation des Voiles de Saint-Barth.

Un record à établir

C'est le point d'orgue de l'édition 2018 : la création du Richard Mille Record Trophy. Le principe est simple : récompenser le bateau ayant réalisé le meilleur temps de l’épreuve sur un parcours d’une soixantaine de milles entre les îles.

Vous conseille : Régates / Cinq jours de compétition cette année pour les Voiles de Saint-Barth, rendez-vous en avril - 26 janvier 2018


Source : M.Turcat