mardi 17 avril 2018

Diam 24 / Beau début de saison pour Robin Follin et Sandro Lacan, objectif Tour Voile avec Ixio

Les Marseillais Sandro Lacan et Pierre Quiroga, accompagnés des Varois Robin Follin et Jules Bidegeray, prendront le départ du Tour de France à la voile 2018, en juillet prochain. L'équipe portera les couleurs du Réseau Ixio, une entreprise spécialisée dans la formation routière et la location de poids lourds. “C’est notre nouveau grand défi !“, explique Sandro Lacan.


Sandro Lacan et Robin Follin en Diam24 Ixio
Credit : D.Hillaire

“Nous sommes très heureux de nous retrouver sur ce projet ambitieux, explique le jeune manager du projet Ixio, après notre victoire sur le Tour de France en catégorie amateur et jeune en 2016.“

Le jeune équipage de Team Réseau Ixio, avec une moyenne d’âge de 23 ans, a remporté le Grand prix de la Grande Motte mi mars et a terminé à une jolie 5e place au Spi Ouest-France.


5e au Grand Prix Atlantique ce week-end

Robin Follin  : « C'était une première pour cette composition d'équipage en régate et ça a très bien fonctionné. Super travail sur les départs, ça a été vraiment notre point fort sur les trois jours. C'est vraiment quelque chose à conserver pour l'avenir. Je suis globalement très content de ce grand prix, nous avons aujourd'hui une belle marge de progression. »


Equipe du Diam24 Réseau Ixio : 

Sandro Lacan, skipper : 

A 23 ans, il manage ici son premier projet de A à Z. Il possède déjà une expérience du haut niveau qu’il met au service de son équipe.

Robin Follin, barreur : 

Champion du monde SB20 2015, champion de France de match race espoirs 2015 et 2016, il barrait le bateau français pour la Youth America’s cup.

Jules Bidegaray, équipier : 

Il a participé à trois tours de France. Vice-champion de France de match race jeune.

Pierre Quiroga, navigateur :

Il navigue en Figaro solo, champion de France de course au large Bizuth ; il s’occupe de la météo et vient épauler l’équipe pour les parcours côtiers, fort de son expérience en solitaire.


Par la rédaction
Source : Ixio Communication