jeudi 12 avril 2018

Class40 / Sébastien Marsset sur la Route du Rhum avec les Campings Tohapi

Sébastien Marsset, équipier sur la Volvo Ocean Race 2014 ainsi que le Trophée Jules Verne à bord de Spindrift 2, prendra le départ de la prochaine Route du Rhum à la barre d'un Class40. Vacalians annonce la signature d’un contrat exclusif de sponsoring sportif avec le skipper lorientais. Le monocoque portera le nom Campings Tohapi sur l’ensemble de sa saison 2018 avec en point d'orgue la Route du Rhum. 


Sebastien Marsset sur la Route du Rhum avec Tohapi

Credit : DR


Sébastien Marsset au départ de la Route du Rhum : "Un rêve d’enfant"

« Je suis très heureux et enthousiaste de ce partenariat avec les Campings Tohapi qui me permet de réaliser un rêve d’enfant. C'est pourquoi je suis particulièrement impatient de disputer cette saison et la prochaine Route du Rhum aux cotés des Campings Tohapi. 

Les premières rencontres auront lieu, dans le cadre du Tohapi Tour, dès avril sur les campings Tohapi, à l’occasion des phases d’entraînements et de qualification. J'ai а cœur de partager avec eux toutes les facettes de la course au large, d'accueillir certains d'entre eux à bord, pour que cet automne, ils vivent la Route du Rhum avec le plus de ferveur possible et vivent des moments exceptionnels. J’ai hâte de débuter la saison avec les 1000 milles des Sables d’Olonne dès le 23 avril.»


Christophe Alaux, Président du Directoire de Vacalians, commente :

« Sébastien Marsset est une très belle personnalité qui sera le parfait ambassadeur de notre marque de séjour Campings Tohapi. Nous sommes tous impatients d’accueillir Sébastien sur nos campings de la Côte Atlantique durant l’été et durant la phase de préparation de la course.»


Palmarès de Sébastien Marsset :

Coureur au large depuis 2006.
2 tours du monde
2007 : Première transat en solitaire La Rochelle - Salvador de Bahia
2013 : 1er Rolex Fastnet Race & 1er Tour de Belle Ile (Multi50)
2014 : Volvo Ocean Race au sein de l’équipe américaine d’Alvimedica
2015 : 1er Rolex Fastnet Race (Maxi SP2) & effectue le Trophée Jules Verne avec Spindrift en 47 jours
Novembre 2018 : Prendra le départ de la route du Rhum destination Guadeloupe dans la catégorie Class40 avec Campings Tohapi.

Source : TB Press