jeudi 12 avril 2018

Ultim / Direction la Méditerranée pour Sodebo Ultim', Thomas Coville se prépare pour la Nice UltiMed

Hier à la mi-journée, Sodebo Ultim' a quitté La Trinité-sur-Mer, son port d'attache, pour rallier La Grande-Motte où Thomas Coville et son équipage devraient arriver ce dimanche soir ou lundi. Le maxi trimaran y sera amarré quelques jours avant de rejoindre la cité phocéenne et les festivités de la Nice UltiMed.


Sodebo Ultim de Thomas Coville en route pour Nice Ultimed
Crédit : E Allaire     

Sodebo à Marseille puis Nice

Le mardi 24 avril, les quatre bateaux (Actual Grand Large Emotion, Banque Populaire IX, Idec Sport et Sodebo Ultim’) ont rendez-vous à Marseille où ils passeront deux jours amarrés dans le Vieux Port avant un prologue en direction de Nice le vendredi 27 avril.

Entre les dimanches 29 avril et 6 mai, les Ultimes participeront à un run d’exhibition entre Nice et Saint-Tropez avec des bouées à virer dans les grandes baies du littoral.


Nice Ultimed : grande course le 2 mai

Le 2 mai, place à la grande course, une course de 3 jours qui mènera les bateaux autour de la Corse, de la Sardaigne avec un point de passage aux Baléares entre Minorque et Majorque avant de rallier Nice. Tous les parcours seront adaptés en fonction des conditions météorologiques qui peuvent être capricieuses en Méditerranée.

Une parade nautique viendra conclure ce rassemblement le dimanche 6 mai.

Sodebo et Thomas Coville dévoileront à la fin de l’année leur nouveau trimaran de Classe Ultim qui est actuellement en construction en vue du tour du monde 2019/2020.


Thomas Coville et l'équipage de Nice UltiMed :

Thomas Coville (skipper) , Jean-Luc Nélias, Thierry Douillard, Quentin Delapierre, Matthieu Vandame, Thomas Le Breton


Vous conseille : Ultim / Bientôt la Nice UltiMed, Nice s’apprête à accueillir les Ultim - 9 avril 2018


par la rédaction
Source : A Bourgeois