mardi 15 mai 2018

Christian Guyader dresse le bilan du Grand Prix, "Quelle que soit la classe, le niveau a été remarquable cette année"

Après dix jours de fête et de régates intenses, le rideau est tombé dimanche dernier sur le 19e Grand Prix Guyader. Monotypes, bateaux de course au large,  Dragon, Stand Up Paddle, engins de vitesse, les Pen Duick, tout était réuni à Douarnenez pour faire une belle édition 2018.


Crédit : F Van Malleghem

Un plateau remarquable

« Le site du Rosmeur est vraiment exceptionnel. C’est un lieu tout à fait unique et les bateaux qui ont fait le show lors des trois premiers jours du Grand Prix Guyader l’ont confirmé. Reste que si nous avons été bien servis par la météo, ce qu’il faut surtout retenir, c’est avant tout le plateau remarquable de cette 19 édition dans toutes les classes, » explique Gwen Chapalain, organisateur de l'évènement.


Christian Guyader : "Les idées ne manquent pas"

« L’intendance à terre a suivi la qualité sur l’eau. Nous avons aussi eu de très belles retombées, notamment sur les réseaux sociaux. 

On estime à 500 le nombre de personnes ayant participé à l’événement, ce qui n’est pas inintéressant pour la ville de Douarnenez en période de lancement de la saison. Je tiens à souligner également le succès de la Bermudes 1000 Race Douarnenez – Cascais, qui, je l’espère, sera maintenue à l’avenir. 

Bien sûr, il y a quelques points à améliorer comme le Stand Up Paddle qui peut être un rendez-vous formidable. A l’avenir, je souhaite également développer les activités destinées aux enfants. Bref, les idées ne manquent pas », conclut Christian Guyader, Président de Guyader Gastronomie, pour qui le sport, le spectacle, le partage et la convivialité sont assurément les fondamentaux du Grand Prix Guyader.


Les vainqueurs du Grand Prix 

Trophée Tout Commence en Finistère / IMOCA : Ucar de Yann Eliès
Trophée Valdys / Multi50 : Arkema de Lalou Roucayrol
Trophée Armor – Lux / Class40 : Serenis Consulting de Jean Galfione
Trophée Banque Populaire Grand Ouest / Diam 24 OD : Beijaflore de Valentin Bellet
Défi Pom’Potes : Kieran Le Borgne en kite à foil avec un run à 28 nœuds de moyenne
Trophée BMW – Studio Legale Duca / Dragon : Provezza d’Andy Beadsworth
Bermudes 1000 Race Douarnenez – Cascais : SMA de Paul Meilhat

Source : Sea to See