FenetréA Mix Buffet est à Douarnenez, Erwan Le Roux : "On est tous dans l’attente de cette confrontation"

Contraint de renoncer à participer à la 1000 Milles des Sables pour un retard de livraison de rail de hook de grand-voile, Erwan Le Roux est aujourd’hui prêt pour le Grand Prix Guyader. Aujourd'hui est donné le coup d’envoi en baie de Douarnenez. Le skipper du Multi50 FenêtréA – Mix Buffet et ses cinq hommes d’équipage renoueront alors avec la compétition. L’occasion parfaite pour poursuivre la préparation à la Route du Rhum mais aussi faire découvrir le support au public.


FenetréA Mix Buffet, le Multi50 d'Erwan Le Roux, est au Grand Prix Guyader 2018
Credit : JM Liot/FenetreA Mix Buffet

Erwan Le Roux : "Nous ne sommes plus très loin du compte"

« A présent, tout est en place. Ce que nous avons pu voir jusqu’ici est plutôt bien, même si nous n’avons logiquement pas encore atteint le stade de préparation optimale. Le positif, c’est qu’aujourd’hui, à six mois du coup d’envoi du Rhum, nous ne sommes plus très loin du compte », explique Erwan Le Roux.

« L’objectif, sur un évènement comme le Grand Prix Guyader, c’est aussi de faire connaitre nos bateaux. C’est important d’embarquer des coureurs pour leur faire découvrir à la fois nos machines et le circuit Multi50 », souligne le skipper de FenetréA Mix Buffet, qui ne s’aligne évidemment pas sans ambitions au départ de l’épreuve. Une épreuve qu’il connait bien et à laquelle il espère inscrire son nom une quatrième fois après ses victoires en 2012, 2015 et 2017.


De beaux concurrents sur le Grand Prix Guyader

Reste qu’il le sait, la tâche ne sera pas facile, avec, face à lui et son FenetréA Mix Buffet, trois redoutables concurrents : Lalou Roucayrol (Arkema), Armel Tripon (Réauté Chocolat) et Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton – ARSEP). « Le niveau sportif sera là. Ça va être intéressant d’observer les modifications que les uns et les autres ont apportées. Intéressant aussi de découvrir le nouveau bateau de Thibaut en configuration équipage. On est tous dans l’attente de cette confrontation, » termine Erwan Le Roux.

Par la rédaction
Source : Rivacom