mercredi 23 mai 2018

Manuel Cousin et Alan Roura en duo sur Groupe Sétin pour la Monaco Globe Series, départ le 3 juin

L’heure est aux entraînements pour l’IMOCA Groupe Sétin, après sa qualification à la Route duRhum 2018. Une nouvelle épreuve l’attend début juin, en Méditerranée, à l’occasion de la première édition de la Monaco Globe Series. Sur un parcours de 1300 milles au départ de la cité monégasque, Manuel Cousin sera accompagné d'Alan Roura. "Nous venons à Monaco avec l’idée de faire le meilleur résultat possible."


Groupe Setin de Manuel Cousin, avec Alan Roura sur la Monaco Globe Series.
Credit : F.Van Malleghem

Manuel Cousin : "Notre duo sera complémentaire"

« Je suis ravi qu'Alan ait accepté de courir la Monaco Globe Series à mes côtés sur Groupe Sétin. On s'est connu lors de nos courses communes en Class40 et depuis, je trouve son parcours juste incroyable. 

J’apprécie beaucoup Alan et sa façon de mener son projet avec La Fabrique. Notre duo sera complémentaire. Il a besoin de s’entraîner avant la mise à l’eau de son nouveau foiler et je connais peu la Méditerranée. Une chose est sûre, nous venons à Monaco avec l’idée de faire le meilleur résultat possible. »

Sans oublier que cette première épreuve phare du championnat Imoca 2018/2020 est aussi qualificative pour le Vendée Globe 2020.


Alan Roura : "J'ai hâte de retourner sur l'eau"

« Je suis très heureux que Manu ait fait appel à moi pour naviguer à ses côtés à bord de Groupe Sétin. C'est quelqu'un avec qui je m'entends très bien. C'est un bon marin, qui navigue bien et sait régater au contact des meilleurs. Mon bateau La Fabrique étant en chantier, je ne pouvais pas m'aligner au départ de la Monaco Globe Series. J'ai hâte de retourner sur l'eau, surtout en Méditerranée, un plan d'eau que j'ai bien connu à mes débuts. »


Programme 2018 de Manuel Cousin et Groupe Sétin :

Monaco Globe Series - Départ de la grande course le 3 juin
Drheam Cup - Départ le 23 juillet
Défi Azimut - Départ le 20 septembre
Route du rhum- Destination Guadeloupe - Départ le 4 novembre

Par la rédaction
Source : S.Rauck