samedi 19 mai 2018

Normandy Channel race / Sébastien Marsset embarque Jean-Luc Nélias : "Je pense pouvoir faire un pas de géant"

Sébastien Marsset embarquera Jean-Luc Nélias pour la Normandy Channel race, dont le départ sera donné au large de Ouistreham le 27 mai. "Je vais profiter assez logiquement de la seule course en double de la saison pour travailler mes lacunes en matière de météo et d’informatique embarquée et Jean-Luc est LA référence en la matière," explique le skipper de Campings Tohapi.


Sébastien Marsset avec Jean-Luc Nélias sur la Normandy Channel Race
Credit : G.Grange/Tohapi


Sébastien Marsset : "Réduire mes faiblesses"

Le skipper du Class40 Campings Tohapi poursuit le carnet de route qu’il s’est fixé afin de disputer la prochaine Route du Rhum dans les meilleures dispositions possibles. La Normandy Channel race lui offre une opportunité de franchir un nouveau palier dans la maîtrise de son Sabrosa 40, aux côtés de Jean-Luc Nélias, navigateur attitré du Team Sodebo Ultim de Thomas Coville.

« J’axe ma pré-saison sur la réduction de mes faiblesses » confie Sébastien Marsset, fraichement converti au Class40. « Le Grand Prix Guyader m’a permis de travailler et d’optimiser mon jeu de voiles, et je vais profiter assez logiquement de la seule course en double de la saison, la Normandy Channel Race, pour travailler mes lacunes en matière de météo et d’informatique embarquée. J’ai la chance de connaitre Jean-Luc Nélias depuis plusieurs années ; il est LA référence en la matière, et je pense pouvoir faire un pas de géant grâce à lui dans ce secteur névralgique de la navigation. »


Jean-Luc Nélias : "Le parcours m’inspire beaucoup"

Fraichement débarqué de la Nice Ultimed et du maxi trimaran Sodebo Ultim, c’est donc à bord du Class40 Campings Tohapi que Jean-Luc Nélias poursuit sa saison. « Je ne connais guère les Class40, mais je me réjouis de m’y exercer. Le parcours m’inspire beaucoup. C’est comme une grande étape de Figaro, avec beaucoup de côtes, d’effets de courants et de pointes, de beaux paysage et du jeu. »

« Sébastien est un bosseur, un type terriblement accrocheur et motivé. Nous nous entendons bien. Je connais ses attentes, liées à sa montée en puissance en solitaire dans l’optique de la Route du Rhum. C’est d’abord avec cet objectif à l’esprit que nous allons disputer la Normandy Channel race. »


Class40 N° 139 CAMPINGS TOHAPI

Ex-Oman sail de Sydney Gavignet
Plan : Sabrosa 40 MK2
Architecte : Sabrosa Rain
Année de première mise à l'eau : 2014

Par la rédaction
Source : TB Press