mardi 26 juin 2018

Nouveaux mât et safrans, le Class40 Campings Tohapi de Sébastien Marsset prêt à poursuivre la saison

Le Class40 Campings Tohapi, mené par Sébastien Marsset, est sorti du chantier V1D2 à Ouistreham en fin de semaine. Nouveau mât, nouveaux safrans, comme prévu le bateau a subi des modifications afin d’être encore plus performant sur la Route du Rhum à la fin de l'année.


Le Class40 Tohapi de Seabstien Marsset
Credit : Tohapi

Nouveaux safrans

« Nous avons d’abord changé les safrans, » déclare Sébastien Marsset qui vient de convoyer son voilier entre la Normandie et le Morbihan. « Nous avions un problème d’équilibre avec les anciens. Nous avons donc reculé les paliers bas des safrans en ajustant le fond de coque. »


Nouveau mât

« Nous avons aussi un nouveau mât. L’ancien était un mât réparé. Il était donc important d’en avoir un nouveau. Il s’agit d’un espar à un étage de barre de flèche plus léger et avec un centre de gravité plus bas. »


Bout-dehors réparé

« Enfin, suite à notre casse sur la Normandy Channel race, nous avons réparé le bout-dehors du Class40 Campings Tohapi en modifiant le point de fixation de la sous-barbe et en réparant le pont abimé. »

De nouvelles voiles conçues par la voilerie Delta Voiles seront livrées prochainement. Sébastien Marsset reprendra la mer afin de se préparer pour sa prochaine grande échéance, la DRHeam Cup, épreuve en solitaire qui se déroulera à partir du 23 juillet entre la Trinité-sur-Mer et Cherbourg.

Par la rédaction
Source : TB Press