jeudi 14 juin 2018

Dongfeng au cœur de la tempête Hector, Brunel prend les commandes de la Volvo Ocean Race - Vidéo

Le rythme ne faiblit pas en cette fin d'étape vers Göteborg ! Brunel vient de dépasser MAPFRE ce jeudi midi, et s'empare provisoirement des commandes de cette dixième étape de la Volvo Ocean Race. Trente-cinq nœuds de vent, grosse mer, en pleine tempête Hector, les marins de la Volvo Ocean Race doivent affronter du gros temps qui rappelle fortement les mers du Sud. 






"Nous n'avons pas été très rapides et nous ne savons pas pourquoi. C'était très venté, entre 30 et 40 nœuds, avec deux ris dans la grand-voile et le J2 (Foc). Nous étions derrière MAPFRE, puis Brunel nous a dépassé, suivi cette nuit par AkzoNobel et Turn The TideIl y a encore beaucoup de travail jusqu'à Göteborg pour revenir sur les leaders," explique cet après-midi Kevin Escoffier à bord de Dongfeng, quatrième.

A 189 milles de l’arrivée, cinq bateaux se tiennent en un peu plus de cinq milles. Cela va être une dernière journée très intense et exigeante avec un vent très soutenu qui va les accompagner jusqu’au port suédois.

La dernière ETA pour l'arrivée des premiers bateaux est autour de 22:30 heure française, après 1300 milles nautiques parcourus.


 
Crédit : A Sanchez

Étape 10 Cardiff to Gothenburg 14 juin 2018 Positions à : 14:21 UTC

1 TBRU
2 MAPF à 1.14 milles du leader
3 AKZO à 5.56 milles du leader
4 TTOP à 9.44 milles du leader
5 DFRT à 9.53 milles du leader
6 VS11 à 13.91 milles du leader
7 SHKS à 43.75 milles du leader

Vous conseille : Brunel shoots into the lead as intensity builds towards photo finish [En]


par la rédaction
Sources : J Huve - Volvo Ocean Race