vendredi 27 juillet 2018

Sam Davies devant Isabelle Joschke (IMOCA), Thibaut Vauchel (Multi50), place aux arrivées sur la Drheam Cup

La Drheam Cup accueille ses vainqueurs sur le grand parcours après 700 milles depuis la Trinité sur Mer jusqu'à Cherbourg en passant par le Fastnet et les Iles Scilly. En vainqueurs, Thibaut Vauchel Camus à bord de son Multi50,  a franchi la ligne à 11h06 et Sam Davies en IMOCA à 11h35. La skipper britannique clôture un parcours exceptionnel qu’elle a mené quasiment de bout en bout après 3 jours 20 heures 14 minutes et 3 secondes de course. Isabelle Joschke à bord de son IMOCA MONIN est arrivée 13 minutes après, montant ainsi sur la 2ème marche du podium pour sa première course en solitaire. 



Crédit : E Allaire

Thibaut Vauchel Camus : "je me suis senti à l’aise"

Thibaut Vauchel-Camus vainqueur Multi50 à son arrivée : « C’est ma première victoire en solitaire sur mon nouveau Multi50 aux couleurs de la Fondation ARSEP. Cela s’est joué dans des conditions particulières jusqu’au bout avec beaucoup de petit temps et des systèmes météos changeants et difficiles à appréhender. 

Le jeu était très ouvert et j’ai réalisé un dernier coup gagnant en me démarquant en début de Manche de mes adversaires. Cette victoire est une satisfaction car même si dans les phases de transition, les changements de configuration de voiles, j’ai encore des progrès à faire, je me suis senti à l’aise sur cette épreuve, dans le rythme autant nerveusement que physiquement. »


Yann Eliès :  "un bilan mitigé"

Yann Eliès troisième IMOCA : "C'est un bilan mitigé. Il y a eu du bon et du moins bon notamment dans le petit temps. Avoir enfin deux femmes sur le podium qui mettent la raclée aux garcons, c'est un joli clin d'oeil. On attendait ça depuis un moment. Ca fait du bien à notre sport qui souffre d'avoir une image assez homme."


DRHEAM CUP - Parcours long

Podium Multi50 :

Thibaut Vauchel-Camus Solidaire en Peloton- ARSEP en 3 jours 19 heures 45 minutes et 10 secondes
Lalou Roucayrol Arkema en 3 jours 20 heures et 40 secondes
Erwan Le Roux FenetréA Mix Buffet en 3 jours 20 heures 29 minutes et 6 secondes.

Podium IMOCA :

Samantha Davies Initiatives Coeur en 3 jours 20 heures 14 minutes et 3 secondes.
Isabelle Joschke Monin en 3 jours 20 heures 27 minutes et 36 secondes.
Yann Eliès Ucar StMichel en 3 jours 21 heures 06 minutes et 37 secondes.

par la rédaction
Sources : ScanVoile - Drheam Cup