mardi 10 juillet 2018

Philippe Péché en tête de la Golden Globe Race devant VDH, abandon de l'Anglais Beskardes

Philippe Péché est leader de la Golden Globe Race avec plus de 50 milles d'avance ce matin sur son Rustler 36 PRB. A 6 H UTC aujourd’hui, le marin était le plus proche de la côte marocaine parmi les 16 concurrents en course qui se dirigent vers la Marina Rubicon de Lanzarote, première porte de cette course en solitaire à l'ancienne.  Dans son sillage, on retrouve Jean-Luc Van den Heede.


Credit : B.Stichelbaut

Philippe Péché devant VDH

9ème jour de course : Philippe Péché avec son Rustler 36 PRB est en tête depuis ce week-end à 45 milles devant Jean-Luc Van den Heede (Matmut), après avoir fait une descente rapide le long du Portugal.

Philippe Péché rencontre actuellement quelques problèmes avec sa radio HF. Ceci pourrait affecter sa capacité à récupérer des informations météo. Si c’est le cas, sa trajectoire actuelle pourrait amener PRB directement dans une zone de vents légers qui bloque la flotte en route vers les Canaries.

Aujourd’hui, 281 miles séparent le premier de la course Philippe Péché et le dernier Istvan Kopar, qui a par ailleurs rencontré des soucis de régulateur d’allure.


Ertan Beskardes se retire de la course : "Je me suis senti vraiment seul"

Ertan Beskardes, le skipper anglais de Bournemouth, a informé la direction de course par satellite vendredi 6 Juillet qu’il se retirait de la Golden Globe Race pour des raisons personnelles. “Ne pas parler à ma famille régulièrement pour partager mes expériences quotidiennes a malheureusement rendu cette expérience vide de joie et de bonheur. Ces sentiments ont empiré jusqu’à ce que plus rien n’importe, à part leur parler. 

Je n’étais pas prêt pour cette expérience et cette décision fut la plus dure que j’ai jamais prise dans ma vie. J’aime la voile en solitaire mais je me suis senti vraiment seul sans contact."


Source : GGR