Justine Mettraux aborde sa troisième Solitaire : "Tout est bien en ordre" - Figaro

Après la Transat AG2R La Mondiale avec Isabelle Joschke et deux étapes de la Volvo Ocean Race à bord de Dongfeng, Justine Mettraux retrouve son Figaro TeamWork, avec en ligne de mire La Solitaire Urgo Le Figaro qui se déroulera en août et septembre prochains. Pour sa 3ème participation, la marin suisse aimerait à nouveau inscrire son nom dans le top 10 de l'épreuve.


Credit : Ch.Beschi

Quels sont les moments forts de votre première partie de saison ?

Justine Mettraux : "Je retiens surtout les étapes de la Volvo Ocean Race et la Transat AG2R La Mondiale.

Le début de saison a été compliqué avec Les Sables d’Olonne où je talonne et je ne peux pas prendre le départ de la Solo Maître Coq. Je pense que c’était une bonne leçon sur la gestion de la fatigue. J’ai tendance à vouloir trop en faire. Parfois il faut soit refuser des propositions, soit alléger un peu le programme pour prendre un peu de repos.

Tout est bien en ordre pour la Solitaire qui sera la dernière course de la saison."


Comment vous sentez-vous en ce moment ?

Justine Mettraux : "Il y a un peu de fatigue. Je suis en train d’organiser la suite de la saison et je fais également la nav pour les équipages du CER qui participent au Tour de France à la Voile. 

Sinon, je viens de ramener mon Figaro à Lorient. Je vais pouvoir faire une petite pause avant les entraînements pour la Solitaire qui auront lieu début août."


Quel est votre objectif pour cette 3ème participation à la Solitaire ?

Justine Mettraux :  "Cette année, je me suis un peu moins concentrée sur la Solitaire. Si j’arrive à refaire un top 10, ce serait vraiment super. Je pense que c’est difficile pour tout le monde de refaire un top 10 chaque année, mais c’est mon objectif. 

Ça demande un peu de réussite, de ne pas rencontrer de soucis techniques et de ne pas prendre de mauvaises options niveau météo. Si je me rapproche du top 10 ou que je rentre dans le top 10, je pense que je serai déjà satisfaite."

Par la rédaction
Source : TeamWork