mardi 14 août 2018

Sodebo Ultim et Actual travaillent conjointement avant la Route du Rhum de Thomas Coville

Le team Actual est à pied d’oeuvre depuis fin juin au sein de l’équipe de Thomas Coville pour participer à la préparation de l’Ultime Sodebo en vue de la Route du Rhum. Une collaboration qui permet à Yves le Blevec et son équipe d’être dans l’opérationnel en vue de leur saison 2019, où le skipper récupérera le trimaran tandis que Thomas Coville naviguera sur un Ultim neuf, en cours de construction.


Credit : Sodebo


Passation inédite

Ce type de passation est quasi inédit en course au large. « C’est une chance de pouvoir travailler dans de telles conditions avec une transmission qui se fait dans la durée et dans une confiance mutuelle », souligne le skipper Actual.

Parallèlement au travail technique, le reste de l’équipe œuvre sur l’acquisition de données immatérielles concernant l’historique du Sodebo 4, toutes les notices et subtilités d’utilisation de son équipement. « Cette acquisition de connaissances en profondeur et en détail nous permet d’être déjà dans l’opérationnel », précise Sandrine Bertho, en charge de la logistique de l’équipe.

Source : Kaori