mercredi 19 septembre 2018

Sam Davies au départ de la Route du Rhum, une première pour la skipper après Vendée Globe et Volvo Ocean Race

Cela faisait 7 ans que nous n’avions pas vu Sam Davies naviguer en solitaire sur un IMOCA. En reprenant les commandes du foiler Initiatives-Coeur, elle boucle une préparation studieuse et un début de saison brillant. Si la navigatrice sera au départ de son 3ème Vendée Globe en 2020, elle participera à sa toute 1ère Route du Rhum le 4 novembre.  


Crédit : Y Riou



Les résultats sont là

« La préparation est primordiale et mon équipe a énormément travaillé, notamment pour alléger le bateau, le rendre plus performant, l’adapter à mon gabarit et à ma façon de naviguer. C’est grâce à ce travail que les résultats sont là. 

Je m’aperçois combien j’ai évolué depuis mon dernier Vendée Globe 2012. Entre temps, il y a eu la Volvo Ocean Race où j’ai eu l’occasion d’évoluer au milieu de filles incroyablement performantes et talentueuses. C’est maintenant que je réalise à quel point cette expérience m’a fait mûrir. » raconte Sam Davies.

Rappelons qu’elle a terminé 4ème du Vendée Globe 2008 et était à la tête d’un équipage sur la Volvo Océan Race 2015.


Cette année, avec une victoire sur la Drheam Cup et une 2nde place sur la Bermudes 1000 race, elle entame une excellente saison et est confiante pour le grand rendez-vous 2018 : la Route du Rhum - Destination Guadeloupe.


Source : L Frette