vendredi 19 octobre 2018

Pierre Quiroga, nouveau skipper Macif, "C’est une superbe nouvelle et une délivrance !" - Figaro

Semaine de sélection pour le futur Skipper Macif terminée. Le jury composé de François Gabart, Christian Le Pape, ou encore Jean Bernard Le Boucher a sélectionné Pierre Quiroga, pour prendre le relais de Charlie Dalin sur le circuit Figaro 3. Le "Sudiste" fera équipe avec Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) et devient Skipper Macif 2019 pour 2 saisons.


Crédit : A Courcoux



Pierre Quiroga, Skipper Macif 2019 : « C’est une superbe nouvelle et une délivrance ! J’ai abordé cette semaine dans un très bon état d’esprit et suis ravi d’avoir réussi à révéler ma vraie personnalité au Jury Skipper Macif. Ils ont perçu mon investissement, mon ambition et ma capacité à naviguer au sein de cette belle écurie Macif. C’était une belle semaine de sélection, avec un beau match avec les trois autres lauréats. Nous avons tous donné le meilleur de nous-même dans un excellent état d’esprit. Une nouvelle page de ma carrière s’ouvre aujourd’hui avec la Macif C’est une opportunité unique que je savoure déjà ! »


Martin Le Pape, Skipper Macif 2017 : « Cette semaine fut très dense pour les finalistes, mais aussi pour le jury ! C’est la première fois que j’y participe et ce n’est pas une position facile. Je suis très content que Pierre soit sélectionné, il a montré sa combativité et que les obstacles ne l’arrêteraient pas. Je suis sûr que nous allons, ensemble, avoir de jolis résultats. Avec nos deux profils de compétiteurs, nous allons construire une belle histoire humaine et sportive ! »


Composition du jury Skipper Macif :

Jean Bernard Le Boucher, Directeur Activités Mer du groupe Macif et Président du Jury Skipper Macif
Christian Le Pape, Directeur du Pôle Finistère course au large
Loïc Ponceau, adjoint du Pôle Finistère course au large
Jacques Cathelineau, Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile
François Gabart, Skipper MACIF
Martin Le Pape, Skipper Macif 2017
Bertrand Delignon, Directeur du pôle Inter-régional Ile-de-France du groupe Macif


Pierre Quiroga, skipper Macif 2019

Pierre Quiroga, né le 14 septembre 1992 à Brest et résidant à Marseille, a tiré ses premiers bords vers l’âge de 10 ans. Après être passé par la filière olympique puis s’être illustré en Match Racing, il intègre le circuit Figaro Bénéteau en 2016 avec le Centre d’Entraînement Méditerranée et s’illustre rapidement comme un des jeunes talents du circuit.

Rappel des précédents skippers Macif :

2008 : Gérald Véniard devient le premier Skipper Macif
2009 : Sélection de Eric Péron
2010 : Sélection de François Gabart
2011 : Sélection de Paul Meilhat
2012 : Sélection de Fabien Delahaye
2013 : Paul Meilhat est reconduit un an
2014 : Sélection de Yoann Richomme et Fabien Delahaye est reconduit un an
2015 : Sélection de Charlie Dalin
2016 : Yoann Richomme est reconduit pour un an
2017 : Sélection de Martin Le Pape
2018 : Charlie Dalin est reconduit pour un an
2019 : Sélection de Pierre Quiroga

Vous conseille : Horeau, Quiroga, Villion et Delamare, ils sont en lice pour devenir Skipper Macif 2019 - 3 octobre 2018


Source : Macif