jeudi 15 novembre 2018

Beccaria et Le Mené sacrés champion de France de Course au Large en Solitaire en Mini

Pour la première fois depuis sa création en 2006, le championnat de France Course au Large en Solitaire – Mini 6,50 s’est déroulé sur 4 épreuves (Pornichet Sélect, Mini en Mai, Trophée Marie-Agnès Péron et Les Sables-Les Açores-Les Sables). Si le vainqueur en série s’est assez vite dévoilé, il a fallu attendre la dernière étape des Sables-Les Açores-Les Açores pour connaître le vainqueur en proto.


Crédit :  Ch Breschi

Ambrogio Beccaria champion de France Série

En série, Ambrogio Beccaria (GEOMAG – ITA 943) a entamé le championnat (et la saison) avec une 6ème place sur la Pornichet Sélect (suite à une pénalité pour départ anticipé) mais n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour prendre en main son tout nouveau Pogo 3 puisqu’il a ensuite enchaîné les victoires sur toutes les autres épreuves.

Après un très bon départ, Valentin Gautier (SHAMAN – BANQUE DU LEMAN – SUI 903) finit sur la troisième marche du podium pour sa dernière saison en Mini (malgré un classement DNF au Trophée Marie-Agnès Péron).

A noter, l’excellence performance d’Amélie Grassi (GRASSI BATEAUX – FRA 944) qui finit vice-championne de France pour sa première saison en Mini.


Erwan Le Méné champion Proto

En prototypes, Erwan Le Méné (ROUSSEAU CLOTURES – FRA 800) et François Jambou (TEAM BFR MAREE HAUTE – FRA 865) se sont partagés (presque) toutes les victoires lors de ce championnat 2018 et finissent avec trois petits points d’écart. Un match palpitant jusqu’à la dernière épreuve remportée par Erwan.

Jörg Riechers (LILIENTHAL – GER 934), toujours aux avant-postes finit sur la troisième marche du podium du Championnat de France après une très belle victoire sur la deuxième étape des Sables – Les Açores – les Sables.

Mais si le podium s’est joué entre ses trois garçons, il ne faut négliger les très beaux résultats de Camille Taque (FOXSEA LADY – FRA 791) pour sa deuxième saison sur son plan Marin de 2010 qui finit quatrième et d’Axel Tréhin (TARTINE CHERCHE DU BEURRE – FRA 945), septième en mettant son nouveau plan Lombard à l’eau une semaine avant l’avant-dernière étape du Championnat (Trophée Marie-Agnès Péron).


Le Championnat de France Course au Large en Solitaire Mini 6,50 2018   :

- Du 21 avril au 18 août 2018
- 4 étapes : Pornichet Sélect/ Mini en Mai/ Trophée Marie-Agnès Péron/ Les Sables -Les Açores -Les Sables
- 121 participants (26 skippers en proto, 95 en série)
- Remise des prix : le 8 décembre 2018 à 16 heures 30, Stand de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle du Nautic de Paris (Hall 1 - G2)

Source : FFV