mercredi 21 novembre 2018

Sidney Gavignet grand vainqueur de la Route du Rhum pour sa dernière course - Rhum Mono

Sidney Gavignet en a terminé hier mardi, à 23h18 (heure Paris), avec sa Route du Rhum. Il signe, en 16 jours, 11* heures, 18 minutes et 05 secondes, (* une heure de pénalité a été appliquée suite à la rupture d'un plomb) une formidable victoire avec Café Joyeux dans la catégorie Rhum Mono avant de tourner la page. 


Credit : A.Courcoux


Dernier voyage


Sidney Gavignet ne naviguera plus en course et ce clin d’oeil du destin lors de ce dernier voyage demeure le plus beau des passages d’une vie de marin à une autre existence, encore à construire.

Le marin a fait un grand voyage. Mille après mille, il a une dernière fois répété ses gammes. La victoire, il la dédie bien sûr à toutes les femmes et hommes de Café Joyeux, projet ouvert sur le monde.


En tête quasiment de bout en bout

Cette Route du Rhum est donc une forme de couronnement pour celui qui va quitter ce milieu. En tête quasiment de bout en bout, depuis le spectaculaire départ Malouin du 4 novembre dernier, il n’a pas reculé devant les grosses difficultés de la course, et est résolument parti à l’encontre des fronts dépressionnaires, quitte à faire radicalement le dos rond durant de longues heures.

Il se dotait surtout d’un important décalage latéral Est Ouest, qu’il n’allait cesser de faire fructifier au fil des jours, portant son avantage à plus de 230 milles sur le 60 pieds de Sébastien Destremau, concurrent sérieux à la victoire finale.

Par la rédaction
Source : Rivacom