dimanche 2 décembre 2018

Morgane Ursault - Poupon heureuse d'avoir bouclé la Route du Rhum : "La course au large et moi, on s’est trouvé !"

Morgane Ursault-Poupon (Fleury Michon Bio) a coupé la ligne d'arrivée de la Route du Rhum ce samedi 1er décembre à 10h 27’ 06’’ (heure locale) après 27j 01h 27mn 06sec de course. Elle se place à la vingt-septième place de la Class40, après un arrêt à Gijon pour se réfugier face à la deuxième dépression qui avait balayé le golfe de Gascogne.


Credit : C.Le Bechec

Morgane Ursault - Poupon :

« C’est super ! Et ce tour de l’île, ça se mérite… J’ai vu la Désirade hier mais depuis, je cumule les ennuis : je me suis même pris un casier qui m’a stoppée net. Je m’en souviendrais !

Je suis super contente d’avoir vécu ces deux dépressions dans le golfe de Gascogne, et une troisième au large du Portugal. Cela m’a permis de m’engager plus forcément avec 45 nœuds et huit mètres de creux : je n’avais jamais vu cela toute seule. J’ai adoré. Et puis il y a eu un beau match final avec Carl (Chipotel) et Olivier (Magre).

« J’en avais rêvé mais la réalité a dépassé mes espérances. J’ai tellement aimé, tellement appris ! Je vis un rêve éveillé et ce n’est pas terminé. La course au large et moi, on s’est trouvé ! »»


Par la rédaction
Source : RDR