Aujourd’hui jeudi à 16h50, le premier des 73 bateaux est arrivé à Cherbourg-en-Cotentin : Acapella – Soreal – Proludic mené par Charlie Capelle s’est imposé sur le petit parcours de la Drheam Cup en MULTI2000 en un peu plus de 3 jours de mer. Le petit trimaran jaune mené par Charlie Capelle, William Blosse et Gabriel Couronne, remporte l'épreuve haut la main. Ses poursuivants, dans l’ordre No Limit-BMP (Yann Marilley) et Friends & Lovers (François Corre), pointaient à plus de 100 milles du nord du Cotentin au moment où le premier en finissait.
Crédit : E Allaire
A 150 milles de l'équateur ce matin, Philippe Péché mène toujours la flotte de la Golden Globe Race et progresse à près de 6 nœuds dans l'alizé de sud-est. Derrière, Jean Luc Van Den Heede glisse à une vitesse légèrement supérieure en direction du sud-est.
Crédit : Y Zedda
Pour la troisième épreuve du GC32 Racing Tour 2018, les catamarans volants sont de retour sur la 37e Copa del Rey MAPFRE. Les courses des huit GC32 se dérouleront la semaine prochaine dans la baie de Palma. Franck Cammas et son équipe NORAUTO powered by Team France mèneront la charge sur le plan d'eau.
Crédit : M Horlaville