mardi 22 janvier 2019

Un nouvel Ultim pour Armel Le Cléac'h, Clarisse Cremer en IMOCA, le Team Banque Populaire annonce sa saison

Quelques semaines après l’accident du Maxi Banque Populaire IX qui a conduit  à sa destruction sur la dernière Route du Rhum, la Banque poursuit son aventure dans la voile et renouvelle sa confiance à Armel Le Cléac'h. Au programme : la construction d'un nouvel Ultim et le Vendée Globe 2020 avec Clarisse Cremer.



Crédit : G Gonzalez

Un nouvel Ultim pour Armel Le Cléac'h

Banque Populaire lance la construction du Maxi Banque Populaire XI, un nouvel Ultim qui devrait être mis à l’eau durant l’hiver 2020/2021. Armel Le Cléac'h s’alignera sur les courses du programme de la classe Ultim dès la saison 2021.

Ce maxi-trimaran, le quatrième construit ou développé par le Team Banque Populaire, sera conçu avec l’appui du cabinet d’architecte VPLP Design pour la plateforme et GSea Design pour la structure, en collaboration avec les ingénieurs du bureau d’études du Team Banque Populaire. La construction sera quant à elle confiée à Multiplast et CDK Technologies, ce dernier assurant la maîtrise d’œuvre complète du futur Maxi Banque Populaire XI.


Armel Le Cléac'h et Clarisse Cremer ensemble sur la Transat Jacques Vabre

Banque Populaire a souhaité se tourner vers l’avenir en donnant sa chance à un jeune de moins de 30 ans et en l’accompagnant pour son premier Vendée Globe.

Ce nouveau projet est confié à Clarisse Crémer. Diplômée d’HEC Paris, elle est notamment montée sur la 2ème marche du podium de la Mini-transat 2016 lors de sa première course transatlantique.


Avec l'ex-SMA

Clarisse Crémer rejoindra le Team Banque Populaire en juillet prochain à l’issue de la Solitaire du Figaro qu’elle courra, de son côté, sous les couleurs d’Everial. Elle participera dès le mois de novembre à la Transat Jacques Vabre à bord de l'IMOCA Banque Populaire X (Ex-SMA). C’est naturellement Armel Le Cléac’h qui sera le co-skipper du bateau au départ du Havre.

A noter qu'Armel Le Cléac'h participera cette année à La Solitaire avec le Figaro 3 à foils.



Programme du team Banque Populaire 2019 - 2024

2019 
Solo Maitre Coq - Figaro (Armel Le Cléac'h)
La Solitaire Urgo - Figaro (Armel Le Cléac'h)
Fastnet Race - IMOCA (Armel Le Cléac'h et Clarisse Cremer)
Défi Azimut - IMOCA (Armel Le Cléac'h et Clarisse Cremer)
Transat Jacques vabre - IMOCA ( Armel Le Cléac'h et Clarisse Cremer)

2020
AG2R - Figaro (Armel Le Cléac'h)
La Solitaire URGO - Figaro (Armel Le Cléac'h)
The Transat - IMOCA (Clarisse Cremer)
Vendée Globe - IMOCA (Clarisse Cremer)

Hiver 2020 - 2021
Mise à l'eau de l'Ultim

2021 - 2024
Participation au programme de la Classe Ultime 32-23 (Armel Le Cléac'h)


Source : BPCE