jeudi 21 février 2019

Fin de collaboration entre Gitana Team et Sébastien Josse, l'écurie intègre la classe 32/23

Après huit saisons au sein de Gitana, les armateurs du Gitana Team et son skipper Sébastien Josse annoncent la fin de leur collaboration. L'équipe souhaite s'engager dans une nouvelle campagne, avec pour objectif de s'aligner sur le départ d'un tour du monde en solitaire à bord des ces géants.



Fin de collaboration entre Gitana Team et Sébastien Josse
Credit : E.Stichelbaut



Huit ans chez Gitana

Durant huit ans, aux côtés des membres du Gitana Team, le navigateur a enchaîné les saisons et les compétitions : victoire en Multi70 sur le tour de l'Europe et la Transat Jacques Vabre 2013, une 3e place sur la Route du Rhum 2014, et les premiers pas du géant Gitana 17.


Remise à l'eau en mai

Mis à l'eau en juillet 2017, le Maxi Edmond de Rothschild est le premier grand multicoque océanique imaginé et conçu pour voler en haute mer. Gitana 17 avait été contraint à l'abandon sur la dernière Route du Rhum, victime d'une avarie d'étrave de son flotteur tribord. Depuis, le Maxi est en chantier. Les réparations ainsi que des travaux d'optimisation précédemment programmés sont en cours pour permettre au dernier-né des Gitana de retoucher l'eau dès les premiers jours de mai.


Gitana rejoint le collectif

Face aux récents évènements rencontrés par la Classe 32/23, et malgré des différences de points de vues encore notables sur des faits techniques (notamment l'asservissement), il semble désormais important que Gitana et Edmond de Rothschild puissent se joindre aux quatre armateurs fondateurs, que sont Sodebo, Macif, Actual et Banque Populaire, dans les futures grandes décisions.

Par la rédaction
Source : T.Combot Seta