vendredi 1 février 2019

Mark Slats, deuxième de la Golden Globe Race, aux Sables d'Olonne deux jours après Jean-Luc Van den Heede

Mark Slats, 42 ans, a pris la deuxième place de la Golden Globe Race 2018 sur son Rustler 36 Ophen Maverick. Arrivé dans la nuit hier aux Sables d'Olonne, il a reçu un accueil formidable, deux jours après le vainqueur Jean-Luc Van den Heede.


Credit : Ch.Favreau



Mark Slats en 214 jours de mer

Mark Slats, recordman de la traversée de l’Atlantique à la rame, a payé d'entrée son option Ouest dans sa descente de l’Atlantique Sud, ce qui le plaçait à plus de 900 milles derrière son rival français dès le passage du Cap de Bonne Espérance.

Pour le Hollandais, les moments les plus effrayants se sont passés dans l’Océan Indien quand la tempête, avec des vents de 60-70 noeuds, a réglé son compte à l’Irlandais Gregor McGuckin et à l’Indien Abhilash Tomy. “Nous étions tombés d’accord sur un contact radio toutes les 3 heures entre nous. Nous nous sommes parlés les 2 premières fois selon ces créneaux puis plus personne à la troisième vacation. J’ai appris plus tard par le PC Course qu’ils avaient tous deux chaviré et perdu leurs gréements.” 

Mark Slats a mis 214 jours, 12 heures, 18 minutes 43 secondes mais doit subir une pénalité de 36 heures pour une communication téléphone satellite non autorisée de son manager. Ce qui fait au total un temps de course de 216 jours 18 minutes et 43 secondes.

Par la rédaction
Source : B.Pickthall