jeudi 21 mars 2019

Kito de Pavant change d'équipier sur le Défi Atlantique, Alex Pella remplacera Jacques Caraës blessé

Privé de Jacques Caraës, blessé à l’épaule, pour sa participation au prochain Défi Atlantique en double sur le Class40 Made in Midi, Kito de Pavant s’est tourné vers Alex Pella pour le remplacer. "On n’avait pas prévu ce coup-là !"


Crédit : Ch Bristol

« Jako vient de m’informer qu’il a deux tendons arrachés à l’épaule et sera donc indisponible pendant quelques semaines ». Kito de Pavant a appris récemment le forfait de Jacques Caraes, qui devait être son coéquipier sur le prochain Défi Atlantique (Pointe-à-Pitre – Horta – La Rochelle).

« A une semaine du départ d’une transat, on n’avait pas prévu ce coup-là, explique Kito de Pavant. J’ai rapidement pensé à Alex Pella. Qui a dit OK. D’autant plus qu’il devait être en Martinique le 18 mars et rentrer ensuite en Espagne en avion. Eh bien non, il partira de Guadeloupe et reviendra en bateau ».

« Avec Alex, on s’est rencontré lors du départ de la Barcelona World Race en 2010 (course autour du monde en double au départ de Barcelone). Il a navigué avec nous sur les 60 pieds « Groupe Bel » et « Bastide Otio », il était d’ailleurs mon remplaçant sur le Vendée Globe 2016. »


Vous conseille : Les Class40 se préparent au Défi Atlantique, Kito de Pavant et Luke Berry au départ de Guadeloupe



Source : C.Gutierrez