lundi 25 mars 2019

Thomas Ruyant au départ de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019 avec Advens et la Fondation de la Mer

Vainqueur avec Adrien Hardy de la Transat AG2R La Mondiale au printemps 2018, Thomas Ruyant a choisi de s’aligner sur la Solitaire Urgo Le Figaro cette année. La société Advens et la Fondation de la Mer ont décidé de soutenir le marin qui poursuit sa quête de sponsor pour son nouvel IMOCA. Le Figaro 3 Advens – Fondation de la Mer sera au départ de la Solo Maître Coq le 26 avril aux Sables d’Olonne puis participera à la Solitaire du 26 mai au 30 juin.


Thomas Ruyant au départ de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019
Crédit : P Bouras

Thomas Ruyant : "Je suis heureux de retourner sur l’eau"

« Ce sera ma quatrième participation à cette épreuve que j’aime beaucoup. Cette édition sera unique car elle sera la première à bord du nouveau Figaro Bénéteau 3. Avec la construction d’un monocoque de 60 pieds Imoca,  je n’ai pas navigué depuis un moment et je suis heureux de retourner sur l’eau en entraînement à Lorient et refaire mes gammes. J’aime la confrontation à armes égales et pour le coup, chaque concurrent de la prochaine Solitaire Urgo Le Figaro va partir d’une feuille blanche. 

Je participerai à la Solo Maître Coq en guise d’entraînement avant le départ de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019. Entre temps, toute mon équipe à terre restera totalement concentré sur notre objectif numéro 1, à savoir la recherche de partenaires et la construction de notre monocoque de 60 pieds IMOCA. »


Le calendrier de TR Racing en 2019

Solo Maitre CoQ, aux Sables-d'Olonne, du 26 avril au 5 mai - Figaro 3
Solitaire Urgo Le Figaro, du 26 mai au 30 juin - Figaro 3
Mise à l’eau du monocoque de 60 pieds IMOCA TR Racing en juillet -IMOCA
Transat Jacques Vabre : départ le 27 octobre au Havre, direction Salvador de Bahia (Brésil) - IMOCA

Source : TB Press