lundi 29 avril 2019

Gilles Lamiré à la barre du Multi50 ex-FenetréA, première confrontation avec Groupe GCA sur le Tour de Belle Ile

Après quatre saisons sur le Multi50 La French Tech Rennes St Malo, trois podiums dont une victoire sur la Transat Anglaise, Gilles Lamiré change de monture. Le Cancalais prend la barre du Multi50 GROUPE GCA - MILLE ET UN SOURIRES, ex FenetreaA Mix Buffet, skippé par Erwan Le Roux. 


Gilles Lamiré à la barre du Multi50 ex-FenetréA
Credit : JM Liot

Un Multi50 pour gagner

Le trimaran Groupe GCA - Mille et Un Sourires, mis à l'eau en 2009, est l'un des bateaux les plus compétitif du circuit. Equipé de foils, il est doté d’un palmarès exceptionnel. S’il a déjà remporté la Route du Rhum, il est également trois fois vainqueur de la Transat Jacques Vabre.

A la barre, Gilles Lamiré souhaite continuer l’histoire jusqu’à la prochaine Route du Rhum 2022.


Le Groupe GCA et Mille et Un Sourires, co-partenaires titres du Multi50

Le Groupe GCA a decidé de s’engager pour au moins 4 ans. S’il était partenaire technique depuis 2016, le groupe, fort de 55 concessions automobiles et revendeur de 11 marques de véhicules, souhaite désormais s’investir pleinement au côté du skipper en lui mettant à disposition le trimaran qu'il vient d'acquérir.

Pour Mille et Un Sourires c’est la suite logique d’une aventure humaine construite avec Gilles Lamiré. Ambassadeur depuis 3 ans de l’Association, qui, s’attèle à apporter du réconfort ainsi qu’ une aide matérielle et financière à des enfants touchés par la maladie ou le handicap, il s’était notamment mobilisé lors de la dernière Route Du Rhum-Destination Guadeloupe, en lançant l’opération “Un jour, Un rêve”. Chacune de ses journées passées en mer exauçait le rêve d’un enfant de Mille et un Sourires


Tour de Belle Ile le 18 mai

Le bateau actuellement en chantier à la Trinité sur Mer dévoilera sa toute nouvelle décoration début mai et sera sur la ligne de départ de sa première course le 18 mai à l'occasion du TOUR DE BELLE ILE.



Programme des courses :

Nov 2022 : ROUTE DU RHUM-DESTINATION GUADELOUPE
Oct 2021 : TRANSAT JACQUES VABRE
Juil 2020: TRANSAT QUÉBEC ST MALO
Oct 2019 : TRANSAT JACQUES VABRE
Sept 2019 : TROPHEE ST QUAY et VALDYS
Mai 2019 : TOUR DE BELLE-ILE


Source : M.Le Creurer