mardi 9 avril 2019

Mise à l'eau de V and B, Maxime Sorel va découvrir l'IMOCA : "Me qualifier pour le prochain Vendée Globe"

Fini le Class40, Maxime Sorel passe à l'IMOCA. Hier, le monocoque de 60 pieds V and B – Sailing Together a été mis à l’eau à Concarneau après quelques mois de chantier chez Kaïros de Roland Jourdain. C’est le début d’une nouvelle aventure pour le skipper qui passe à la vitesse supérieure. Objectif Transat Jacques Vabre 2019 mais également The Transat, New York – Vendée et le Vendée Globe en 2020.


Mise à l'eau de V and B de Maxime Sorel à Concarneau
Crédit : J Sorel




Maxime Sorel : "une nouvelle histoire au large"

« C’est une nouvelle histoire au large qui débute pour moi avec la mise à l’eau de mon monocoque V and B – Sailing Together. Nous avons effectué un chantier de fiabilisation ces derniers mois à Concarneau. 

L’objectif est désormais d’enchaîner les milles afin de me qualifier pour le prochain Vendée Globe. Je vais donc participer à de nombreuses courses avec, dès le mois de mai, le Grand Prix Guyader et la Bermudes 1000 Race à Douarnenez. 

Nous sommes tout de même activement à la recherche de partenaires afin de rejoindre le projet Sailing Together et nous amener dans les meilleures conditions sur le Tour du Monde en Solitaire. »


Maxime Sorel va commencer à enchaîner les navigations au large de Concarneau afin d’appréhender son nouveau voilier, plan VPLP – Verdier de 2007 qui a été skippé par Kito de Pavant, Thomas Ruyant et Enda O’Coineen. L’équipe Sailing Together, avec à ses côtés son soutien historique V and B, est à la recherche d’un co-partenaire afin de boucler son budget.

Emmanuel Bouvet, co-fondateur du réseau de franchise V and B : « Nous avons débuté ce partenariat il y a quelques années et l’histoire en Class40 a été formidable pour notre réseau. Après réflexion, car ce n’est pas une mince affaire, nous avons décidé d’accompagner Maxime et son équipe plus loin à travers le circuit Imoca et un monocoque de 60 pieds. »


Le programme V and B – Sailing Together

Début avril 2019 : mise à l’eau
Avril 2019 : navigation d’entraînement Maxime Sorel avec Roland Jourdain à Concarneau
3 au 6 mai 2019 : Grand Prix Guyader à Douarnenez
8 au 12 mai 2019 : Bermudes 1000 Race à Douarnenez
Août 2019 : Rolex Fastnet Race à Cowes (GB)
18 au 22 septembre 2019 : Défi Azimut à Lorient
27 octobre 2019 : départ de la Transat Jacques Vabre, traversée de l’atlantique en double entre Le Havre et Salvador de Bahia

Mai 2020 : The Transat, départ de Plymouth
Juin 2020 : New York / Vendée
Septembre 2020 : Défi Azimut à Lorient
8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne


Vous conseille : Maxime Sorel passe à l'IMOCA : "Je sais que la marche est haute"


Par la rédaction
Source : VandB