lundi 27 mai 2019

Initiatives Coeur, Gitana 17 et Sodebo sur l'ArMen Race ce jeudi 30 mai, 200 bateaux au départ de La Trinité sur mer

L'Armen Race Uship, au départ de la Trinité-sur-Mer, se tiendra du 30 mai au 2 juin 2019. La 9e édition de l'épreuve rassemblera cette année près de 200 équipages. Parmi eux, les Ultim Gitana 17, Sodebo et Actual Leader, ainsi que les IMOCA Initiatives Coeur, NewRest Art & Fenetres, Prysmian Group. Tous s'en donneront à coeur joie sur un parcours de la pointe de Penmarch à l'île d'Yeu en passant par l'archipel des Glénan et le sud de Belle-Ile. 


Credit : E.Allaire


IMOCA, Ultim, IRC, Class40 sur l'Armen Race

En IMOCA, Sam Davies (Initatives Coeur), Giancarlo Pedote (Prysmian Group), Damien Seguin (Groupe Apicil), Manuel Cousin (Groupe Setin), Fabrice Amadéo (Newrest - Art et Fenêtres) et Romain Attanasio (Pure) seront au départ de l'Arme Race, tandis qu'en Multi50, on retrouvera Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton ARSEP). Charlie Capelle (Acapella Proludic) en Multi 2000 sans oublier le Team Jolokia ont également confirmé leur participation.

Le maxi Edmond de Rothschild mis à l'eau jeudi dernier, viendra, lui, se confronter au tout nouveau Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville, qui participe là à sa première course, et à Actual Leader d'Yves Le Blevec.


Départ le jeudi 30 mai 

Les différentes classes IRC sont représentées, avec des équipages rodés et entraînés, ainsi que les Osiris Habitable, sans oublier les Class 40.

Le public est convié à venir à la rencontre des coureurs dès le mercredi 29 mai et à suivre la course depuis le village qui ouvrira ses portes jeudi 30 mai.

Dernière minute, Arnaud Boissières forfait

Victime d’un accident domestique en fin de semaine, Arnaud Boissières, skipper de l’IMOCA La Mie Câline - Artipôle, ne pourra prendre le départ de cette épreuve du calendrier. Le skipper s’est malheureusement fracturé la mâchoire, et doit être opéré dans les prochains jours. « cette mésaventure n’est pas anodine et je dois malheureusement passer par une opération pour me rétablir. Néanmoins elle ne remet pas en cause les futurs entrainements avec mon co-skipper Xavier Macaire pour la transat, ni ma participation au Fastnet. Je vais tout mettre en oeuvre pour récupérer le plus rapidement et le plus efficacement possible et profiter de cette période pour parfaire et optimiser ma préparation sur des sujets connexes liés à la performance en course. » raconte le marin Arnaud Boissières.

PROGRAMME ARMEN RACE 2019

JEUDI 30 MAI
Ouverture du village de l'Armen Race Uship
14h00 : départs en baie de Quiberon

VENDREDI 31 MAI
Arrivées des premiers concurrents
Accueil du premier de chaque catégorie sur le ponton d'honneur

SAMEDI 1er JUIN
Arrivée des concurrents
Accueil du premier de chaque catégorie sur le ponton d'honneur

DIMANCHE 2 JUIN
11h00 : remise des prix dans le village


Parmi les inscrits au 27 mai 2019 :

ULTIM
Yves le Blevec (Team Actual Leader)
Thomas Coville (Team Sodebo Voile)
Franck Cammas et Charles Caudrelier (Team Gitana)

IMOCA
Sam Davies (Initatives Coeur / K-Line / Vinci Energies)
Damien Seguin (Groupe Apicil)
Manuel Cousin (Groupe Setin)
Fabrice Amadéo (Newrest - Art et Fenêtres)
Romain Attanasio (Pure)
Stéphane le Diraison (Bouygues Construction - Suez - Ville de Boulogne-Billancourt)
Giancarlo Pedote (Prysmian Group)

MULTI 50
Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires en Peloton ARSEP)

MULTI 2000
Charlie Capelle (Acapella Proludic)

IRC A
Team Jolokia (Jean-François Levasseur)
Bretagne Télécom (Nicolas Groleau)

Par la rédaction
Source : Miss Comm