mardi 25 juin 2019

Spindrift M32 s'impose aux Pays-Bas, seconde épreuve du European Series : "Un combat pendant toutes les régates"

A peine débarqué du Bol d'Or Mirabaud, le team Spindrift racing a rejoint Medemblik aux Pays-Bas pour disputer la seconde épreuve des M32 European Series. Au terme de trois jours de bagarre dans des conditions variées et ensoleillées, l’équipe monte sur la plus haute marche du podium. L’équipage de Ian Williams, ténor du circuit, s’est cette fois incliné face aux Français de Spindrift emmenés par Xavier Revil.


Credit : M32World /O.Hartas


Xavier Révil : "De la régate au contact"

« Nous avons fait trois jours de régates dont les deux premiers jours avec un vent oscillant entre 10 et 15 noeuds, donc plutôt des conditions ventées. Cela a été un grand combat pendant toutes les régates avec les autres équipes, notamment avec Ian Williams et Section 16, l’équipe Suisse. 

C’était assez serré, donc il ne fallait rien lâcher. Ca jouait aux avant-postes les uns après les autres. Sur le dernier jour de régate, on a eu un peu moins de vent mais on était assez à l’aise en vitesse et sur les manœuvres, on a réussi à prendre l’avantage pour terminer en tête. 

C’était vraiment une super régate avec beaucoup de combats et d’acharnements sur l’eau pour rester aux avant-postes, on est heureux de l’issue. C’est ce qu’on recherchait en venant ici, de la régate au contact pour travailler sur les manœuvres en vue du championnat du monde de Match Race à Marstrand en juillet. »



CLASSEMENT :
1 - Spindrift racing
2 - Section 16
3 - Vikings
4 - Gac Pindar
5 - KNOTS Racing
6 - LeeLoo
7 - Good Vibess

Source : Spindrift