vendredi 6 septembre 2019

Achille Nebout et Kito de Pavant sur le Tour de Bretagne : "ça fait 20 ans que je fais du Figaro"

Achille Nebout a repris les commandes de son Figaro Bénéteau 3 Le Grand Réservoir et s'est rendu à Saint Quay Portrieux où sera donné le départ du Tour de Bretagne samedi 7 septembre. Pour cette épreuve en double, c'est tout naturellement que le Montpelliérain a choisi d'embarquer à ses côtés Kito de Pavant, le skipper de Made In Midi. Un excellent exercice en vue de la Transat Jacques Vabre que les deux hommes disputeront ensemble en Class40 dans moins de deux mois.


Credit : R.Cristol


Le Tour de Bretagne, dernière épreuve du circuit 2019

Partis samedi matin de Saint Gilles Croix de Vie, port d'attache du Figaro 3 Le Grand Réservoir, Kito de Pavant et Achille Nebout sont arrivés à Saint Quay Portrieux dans la nuit de dimanche à lundi. "Le bateau a passé du temps en dehors de l'eau cet été, mais il est en grande forme, toujours aussi beau. J'étais très impatient de le retrouver et ça fait plaisir de le faire avancer à nouveau ! " 

Une grande première en Figaro 3 pour Kito qui mettait pour la première fois les pieds sur ce nouveau support. "Ça m'a permis de me rendre compte que ça fait 20 ans que je fais du Figaro, j'aurais connu tous les numéros ! Le nouveau bateau est plus rigolo que le Figaro 2. C'est assez plaisant de naviguer dessus, ce qui l'est moins, c'est qu'il y aura 36 concurrents à battre !" s'amuse Kito de Pavant.



Kito de Pavant : "C'est Achille le patron sur le bateau"

"Kito sera surtout à la barre et s'occupera de la vitesse du bateau, tandis que moi, je serai aux manœuvres et à la stratégie. J'ai envie de progresser sur ce dernier aspect, j'ai peu navigué en Bretagne, et besoin de m'y entrainer pour maîtriser tous ses pièges." explique Achille Nebout qui ne cesse de vouloir apprendre et va pouvoir puiser dans l'expérience de Kito.

"C'est Achille le patron sur le bateau, c'est vraiment important qu'il prenne ses responsabilités. Il sera forcément plus à l'aise sur son bateau que sur le mien," conclut Kito.

37 duos de figaristes seront au départ du Tour de Bretagne à la Voile le 7 septembre prochain en Baie de Saint-Brieuc.


LE TOUR DE BRETAGNE A LA VOILE - LE PARCOURS

7 Septembre :
Départ de l'étape "Baie de Saint-Brieuc - Saint-Malo »
7-8 Septembre :
Étape à Saint-Malo (Port d'escale : Bassin Vauban)
10-11 Septembre :
Étape à Brest (Port d'escale : Marina du Château)
11-13 Septembre :
Étape à Concarneau (Port d'escale : Port de plaisance)
13-14 Septembre :
Étape à Larmor-Plage (Port d'escale : Port de Kernével)
14 Septembre :
Arrivée à la Trinité-sur-Mer (Port d'escale : Port de la Trinité-sur-Mer)

Source : E.Villers