mardi 3 septembre 2019

Nicolas Troussel et Jean Le Cam prêts pour la rentrée, parés à naviguer avant la Transat Jacques Vabre

Nicolas Troussel dispute cet automne la Transat Jacques Vabre avec Jean Le Cam à bord de Hubert, le bateau du ‘Roi Jean’ désormais aux couleurs de CORUM L’Épargne. Les premières navigations sont prévues dès la semaine prochaine avant le Défi Azimut.




Credit : E.Stichelbaut


Corum au Défi Azimut

En chantier tout le mois d’août à Port-La-Forêt dans le Finistère, le monocoque a été vérifié dans le moindre détail et armé en vue de cette fameuse course en double qui rallie Le Havre à Salvador de Bahia au Brésil. Arborant ses nouvelles couleurs, celles de CORUM L’Épargne, le bateau a été remis à l’eau le 29 août. Les premières navigations sont prévues dès la semaine prochaine, tandis que le duo prendra part à leur première course en double à la fin du mois : le Défi Azimut, à Lorient, du 18 au 22 septembre.


Jean Le Cam reste un visionnaire

Nicolas Troussel : « Techniquement, Jean est quelqu’un de très curieux et particulièrement au fait de toutes les innovations. Il reste un visionnaire qui a souvent la bonne analyse des choses en mer et un avis pertinent sur beaucoup d’aspects de la régate comme de la technique. Bénéficier de cette expérience est fabuleux pour moi. »




Vous conseille : Le futur IMOCA Corum prend forme, Nicolas Troussel : "Le Vendée Globe rythme mon quotidien"



Source : Corum