Franck Cammas et Matthieu Vandame vainqueurs de la Martinique Cata Raid et champions du Monde des Raids F18

Plages de rêve, paysages somptueux, l'île de la Martinique aura dévoilé, au fil des 5 étapes, toute l'étendue de sa beauté. Des paysages somptueux ! Les coureurs de la Martinique Cata Raid sont très heureux d'avoir passé cette semaine sur l'eau. Franck Cammas et Matthieu Vandame remportent l'épreuve et deviennent champions du monde des Raids F18 2020.


Credit : P.Contin

La Martinique Cata Raid a été extrêmement disputée. Si toutes les étapes se sont courues dans des conditions plutôt légères, entre 10 et 15 nœuds de vent, les manches se sont révélées tactiques.

Sur la dernière étape, les écarts se sont rapidement creusés. Franck Cammas et Matthieu Vandame ont su tirer le meilleur parti de leur F18. Derrière, les cartes ont été totalement redistribuées. Jean Boulogne et Matthieu Marfaing, auteurs d'un superbe championnat, ont perdu la troisième place du général et se classent finalement au pied du podium.


Franck Cammas / Matthieu Vandame vainqueurs de la 5è étape et champions du monde des Raids F18 2020 :

"On est supers contents parce qu'on a bien négocié les mistoufles sur cette étape, et il y en a eu beaucoup sous le vent de l'île. On a du passer au bon endroit parce que les autres sont un peu moins bien passés que nous. On avait une petite avance au général, on s'est bien bagarré aujourd'hui avec Fred Moreau et Matthieu Souben. Le bilan de la journée est parfait !"

Titre du champion du monde : "Ce n'est pas une discipline à laquelle je suis habitué mais c'est, à chaque fois, un très grand plaisir. Faire des raids avec ces petits bateaux, c'est génial, le niveau global est élevé, tactiquement il y a plein de choses à faire. C'est une régate très complète, donc on prend ce titre avec beaucoup de plaisir et de sourire !"


Matthieu Souben / Fredéric Moreau (Deuxièmes de l'étape et du général) :

"C'est vraiment les plus forts qui gagnent cette semaine. Franck et Matthieu ont été impériaux. Mais on est très contents de notre place de deuxième."



Classement final après 5 courses et championnat du Monde F18

1 CAMMAS Franck - VANDAME Matthieu
2 MOREAU Frederic - SOUBEN Matthieu
3 BOULOGNE Emmanuel - BOULOGNE Vincent
4 MARFAING Mathieu - BOULOGNE Jean
5 AMIOT Benjamin - BONTEMPS Gurvan


Les classements sont ici



Par la rédaction
Source : E.Bougault